Agent d'accueil - Camping municipal d'Audenge (H/F)
place 33 - AUDENGE
Contrat saisonnier - du 15/06/2026 au 30/08/2026
Envie d'une immersion saisonnière dans un secteur dynamique et proche de la nature ? Le Camping municipal d'Audenge - Le Braou recrute un agent d'accueil !
Situé au cœur du Bassin d'Arcachon, le Camping Le Braou propose des services de qualité à des tarifs accessibles. Vous y trouverez une atmosphère conviviale et familiale, que ce soit auprès de notre clientèle ou au sein de notre équipe.
L'agent d'accueil est le premier référent de l'établissement auprès du campeur. Que ce soit par un contact téléphonique comme en physique, l'agent d'accueil se doit d'avoir un sens de l'accueil irréprochable. De plus, il est amené à gérer plusieurs tâches administratives simultanément car il est le principal coordinateur des réservations.
Enfin, il est important d'assurer le lien entre les équipes terrain, les clients et la direction, en maintenant un contact direct avec chacun.
Missions :
- Accueillir, orienter et renseigner la clientèle ;
- Tenir le standard téléphonique ;
- Gestion des réservations : création, suivi des données et du paiement ;
- Rédiger des courriers, gérer les encaissements et le suivi administratif ;
- Archiver, classer et organiser des documents et dossiers (numériques comme physiques) ;
- Renforcer les équipes terrain, notamment pour
- Nettoyage, dans les périodes de forte activité ;
- Véhiculer et garantir la bonne image du Camping et de la Ville d'Audenge.
Profil recherché :
- Formation tourisme et/ou expérience en camping / hôtellerie de plein air ;
- Anglais obligatoire ; seconde langue appréciée ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office, ...) et logiciels de réservation ;
- Dynamisme, enthousiasme, patience, et pédagogie ;
- Esprit d'équipe, polyvalence, optimisme ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Sens de l'organisation, efficience.
Lieu : Audenge (33980) - Poste non logé
Employeur : Mairie d'Audenge
Rémunération : Selon la Convention collective HPA
Profil souhaité
Expérience
1 An(s)
Compétences
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE