AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT DU CAMPING DE DOMFRONT (H/F)
place 61 - DOMFRONT EN POIRAIE
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du camping et de la directrice :
- Accueillir, informer, orienter et conseiller les clients
- Vendre, encaisser, enregistrer et gérer les réservations
- Assurer les arrivées et les départs
- Collecter, renseigner, mettre à jour et diffuser les informations touristiques
- Veiller à l'organisation et à l'attractivité de la réception et des zones d'accueil
- Garantir l'entretien et la propreté des hébergements et des espaces communs
- Renseigner les différents indicateurs d'activité et suivre les statistiques de satisfaction
- Appliquer les procédures de travail mises en place
Activités-responsabilités P1 : Services directs aux publics, touristes, clients
- Enregistrer et gérer le planning de réservations via le logiciel dédié
- Assurer le suivi des formalités administrative des dossiers des clients
- Veiller à la qualité de l'accueil et assurer le bon fonctionnement du camping
- Assurer l'accueil physique, téléphonique et mail de la clientèle, en français et en anglais
- Assurer l'installation des clientèles et l'état des lieux d'entrée et de sortie des clients
- Cibler les attentes et traiter de manière personnalisée les demandes des visiteurs
- Promouvoir la destination et valoriser l'offre touristique locale
- Veiller à la satisfaction des clients durant leur séjour
- Gérer et mettre à jour l'affichage et les informations touristiques mises à disposition du public
- Vendre et encaisser les séjours et les produits annexes (boulangerie et boutique)
- Suivre les stocks (documentations, produits de la boutique .)
- Assurer le nettoyage des hébergements et des espaces communs
- Appliquer et faire appliquer le règlement intérieur du camping
Activités-responsabilités P2 : Observation des pratiques touristiques, analyse de la production de données
- Renseigner les différents indicateurs d'activité
- Administrer les questionnaires de satisfaction
- Gérer et traiter les insatisfactions et/ou les réclamations des clients
- Rendre compte chaque semaine et signaler tout dysfonctionnement ou anomalie à sa hiérarchie
Ces missions n'excluent pas la participation et le suivi de dossiers ponctuels.
COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
- Bac +2, BTS tourisme (première expérience acceptée)
Savoirs et connaissances
- Capacité à accueillir les clients avec le sourire et à établir une relation conviviale et professionnelle
- Techniques de vente et de promotion
- Avoir une bonne expression orale et écrite
- Maîtriser l'anglais (lu, parlé et écrit) et idéalement une autre langue
- Posséder des connaissances sur l'environnement et l'offre touristique du territoire
- Maîtriser des outils informatiques et internet
Qualités requises
- Avoir une bonne présentation
- Qualités relationnelles aigües, maîtrise de soi et discrétion
- Qualités organisationnelles, méthodologiques et rédactionnelles
- Capacité à travailler en autonomie et capacité à rendre compte
- Capable de dialoguer avec des interlocuteurs très variés
- Réactivité et disponibilité
- Esprit d'initiative
*** Des astreintes sont à prévoir de façon occasionnelle***
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Principes de la relation client
Règles et consignes de sécurité
Techniques de gestion du stress
Accueillir, orienter, renseigner un public
Assurer la confidentialité des informations
Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
Assurer un accueil téléphonique
Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
Fournir des informations générales sur l'entreprise
Garantir un suivi administratif
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les stocks de fournitures de bureau
Identifier, traiter une demande client
Maintenir une communication claire et professionnelle
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Rédiger des messages et des emails professionnels
Relayer de l'information
Langues
Anglais
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
SPL DESTINATION TOURISTIQUE DOMFRONT BAG