Notre hôtel recherche actuellement un attaché commercial Hôtellerie / Réactif H/F pour compléter notre équipe.
Au 39h/semaine, il/elle travaillera en étroite collaboration avec la direction commercial et Marketing, ainsi que le responsable Revenue et de la personne chargée du marketing. Ce rôle stratégique implique une vision globale de nos activités commerciales, ainsi qu'une capacité à mettre en œuvre des stratégies innovantes pour stimuler la croissance de notre hôtel.
Responsabilités Principales
- Fidéliser le portefeuille client existant : segment corporate, les segments MICE, Evènementiel, Leisure et business.
- Assurer un suivi de vos clients par une présence terrain.
- Créer une relation de confiance en personnalisant vos offres.
- Conseiller vos clients: mises en œuvre des produits, élaboration des menus et création des cartes, présentation des nouveautés.
- Stimuler la satisfaction client et la performance financière en maintenant une veille constante de la e-réputation.
- Gérer le suivi des litiges et des règlements.
- Intégrer le reporting de votre activité.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) passionné(e) par l'industrie hôtelière, doté(e) d'une solide expérience dans le domaine commercial. Le/La candidat(e) idéal(e) sera créatif(ve), dynamique et capable de travailler de manière autonome tout en ayant un excellent esprit d'équipe. À l'aise avec l'outil informatique et êtes doté(e) d'un fort relationnel, rejoignez-nous !
Profil souhaité
Compétences
Assurer un service après-vente
Développer et fidéliser la relation client
Négocier des conditions commerciales
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire