Attaché(e) Commercial(e) (H/F)
place 75 - PARIS 14
Contrat : CDI à pourvoir immédiatement
L'Attaché(e) Commercial(e) est chargé(e) de la concrétisation des ventes groupes hébergement et ventes groupes séminaires, en lien avec les objectifs individuels et collectifs fixés. Il/elle assure également la planification de ces groupes jusqu'à leur arrivée.
Missions principales
1. Traitement des demandes clients
Répondre aux demandes dans les délais impartis
Élaborer les documents commerciaux : devis, contrats, avenants, rooming list
Identifier, qualifier et anticiper les besoins des clients
Négocier et conclure les ventes en respectant la politique tarifaire
Organiser et animer des visites commerciales (site inspections)
Assurer un suivi régulier des dossiers : relances, suivi des arrhes, retours de contrats signés, etc.
Gérer la facturation client dans les délais
2. Planification des groupes
Suivi hebdomadaire des contrats : réception des arrhes, rooming list, etc.
Répartition des chambres et attribution avant passation aux équipes opérationnelles
Transmission des informations aux services concernés : réception, gouvernance, technique, restauration
3. Gestion administrative
Appliquer les procédures de réservation internes
Respecter les délais de réponse et de versement des arrhes
Assurer une communication fluide entre les services
Relancer les dossiers en attente
Attribuer les chambres avant l'arrivée du groupe
Profil recherché
Bonne connaissance des marchés et segments gérés
Capacité à s'approprier l'historique et les prévisions de l'activité
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Opera
Suite8
Méthodes de plan de prospection
Conseiller, accompagner une personne
Élaborer, adapter une proposition commerciale
Élaborer une stratégie commerciale
Négocier des conditions commerciales
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
FOYER INTERNATIONAL D ACCUEIL DE PARIS