Attaché(e) Commercial(e) (H/F)

place 75 - PARIS 14
Localiser
Publié le 14 avril 2025 - offre n° 191CBVG
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 35H Autre
euro Mensuel de 2129.0 Euros sur 13.0 mois
Attaché(e) Commercial(e) (H/F)
place 75 - PARIS 14
Contrat : CDI à pourvoir immédiatement L'Attaché(e) Commercial(e) est chargé(e) de la concrétisation des ventes groupes hébergement et ventes groupes séminaires, en lien avec les objectifs individuels et collectifs fixés. Il/elle assure également la planification de ces groupes jusqu'à leur arrivée. Missions principales 1. Traitement des demandes clients Répondre aux demandes dans les délais impartis Élaborer les documents commerciaux : devis, contrats, avenants, rooming list Identifier, qualifier et anticiper les besoins des clients Négocier et conclure les ventes en respectant la politique tarifaire Organiser et animer des visites commerciales (site inspections) Assurer un suivi régulier des dossiers : relances, suivi des arrhes, retours de contrats signés, etc. Gérer la facturation client dans les délais 2. Planification des groupes Suivi hebdomadaire des contrats : réception des arrhes, rooming list, etc. Répartition des chambres et attribution avant passation aux équipes opérationnelles Transmission des informations aux services concernés : réception, gouvernance, technique, restauration 3. Gestion administrative Appliquer les procédures de réservation internes Respecter les délais de réponse et de versement des arrhes Assurer une communication fluide entre les services Relancer les dossiers en attente Attribuer les chambres avant l'arrivée du groupe Profil recherché Bonne connaissance des marchés et segments gérés Capacité à s'approprier l'historique et les prévisions de l'activité

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Opera
Suite8
Méthodes de plan de prospection
Conseiller, accompagner une personne
Élaborer, adapter une proposition commerciale
Élaborer une stratégie commerciale
Négocier des conditions commerciales

Langues

Anglais

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Entreprise

FOYER INTERNATIONAL D ACCUEIL DE PARIS