Chef de Projet Petites Villes de Demain (H/F)

place 18 - ST FLORENT SUR CHER
Localiser
Publié le 15 avril 2025 - offre n° 191FDNZ
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 15 Mois
schedule 35H Autre
euro Mensuel de 2300.00 Euros sur 12.0 mois
Chef de Projet Petites Villes de Demain (H/F)
place 18 - ST FLORENT SUR CHER
Le-la titulaire a pour mission principale de piloter le programme Petites Villes de Demain et de garantir la bonne réalisation des actions qui en découlent. Il-elle travaillera de façon étroite avec les élus et les services de la ville et de la Communauté de communes. Tout au long du programme Petites Villes de Demain, il-elle est le chef d'orchestre du projet de revitalisation par la pilotage et l'animation du projet. Il-elle devra impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les services de la Ville et les partenaires. Il-elle coordonne les opérations, veille à leur faisabilité et à l'articulation au sein du plan d'actions Global, Il-elle mobilise les financements nécessaires et développe un partenariat efficace pour la réalisation des actions prédéfinies, et l'atteinte des objectifs fixés. Il-elle est force de propositions sur le développement des nouvelles actions en cohérence avec la stratégie définie. Le-la candidat(e) se chargera d'identifier et d'alerter des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information / de communication), de préparer et d'organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées. Il-elle se chargera, également de fédérer, d'associer et d'informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet. Niveau d'études : BAC +3 à bac +5 - Formation supérieure en aménagement du territoire, développement local, urbanisme, développement du territoire, environnement. Possibilité d'envoyer lettres de motivation et CV, soit par mail, soit par courrier.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Animer, coordonner une équipe
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Concevoir et gérer un projet
connaissance de la fonction publique
Données d'activité de la structure, du service
Organisation d'événements thématiques
Créer, organiser ou coordonner un évènement
Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Organiser la diffusion de supports de communication

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Administration publique générale

Entreprise

COMMUNAUTE COM FERCHER

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