Directeur adjoint des résidences universitaires de Sénart H/F (H/F)

place 77 - Lieusaint
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Publié le 20 novembre 2025 - offre n° 200PLBS
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 12 Mois
schedule 35H/semaine
Travail en journée
euro Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Directeur adjoint des résidences universitaires de Sénart H/F (H/F)
place 77 - Lieusaint
Description de l'employeur Le Crous de l'académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l'organisation des œuvres universitaires. Il est placé sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d'un réseau animé par le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires). Contribuer au management des résidences Assister la directrice d'unité de gestion dans la gestion des équipes S'assurer de la mise en œuvre de processus visant à optimiser les taux d'occupation et de recouvrement tout en garantissant la qualité de service aux usagers Assurer la coordination des actions en collaboration avec les différents services Optimiser la gestion matérielle des résidences Assurer le suivi et la traçabilisation des interventions de maintenance préventives et curatives dans le cadre règlementaire Prendre les dispositions nécessaires afin de garantir la sécurité des biens et des personnes Gestion administrative et financière / Encadrement En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Superviser le bon déroulement des procédures administratives d'accueil des étudiants en résidence universitaire Participer aux états des lieux et contrôler la facturation des dégradations Assurer le suivi mensuel du contentieux, les relances débiteurs, les mises en jeu Visale Établir si besoin les bons de commande et effectuer les services faits Participer à la gestion administrative des dossiers ressources humaines (états de service, formation, recrutement, promotion.) et assurer la gestion quotidienne de la badgeuse Soutenir l'équipe en favorisant son développement et sa montée en compétences, notamment par l'organisation de formations internes et la résolution de problèmes Participer à l'animation des résidences et veiller à maintenir une bonne qualité relationnelle avec les résidents Assurer l'intérim de la directrice d'unité de gestion en cas d'absence, garantissant ainsi la continuité des activités quotidiennes et le bon fonctionnement général de l'unité de gestion Gestion matérielle et sécurité En collaboration avec la directrice d'unité de gestion : Veiller à la sécurité des espaces pour garantir un environnement sûr et conforme aux normes en vigueur Évaluer, prioriser et coordonner les interventions dans les logements et les travaux de maintenance, veiller à la répartition des tâches entre les agents Traçabiliser sur Excel les interventions internes et les sorties de matériel Répertorier les besoins en matériel avec le responsable technique, anticiper les commandes et obtenir les devis des prestataires dans le respect des contraintes techniques et budgétaires Contrôler la qualité des travaux réalisés, veiller à la propreté des espaces communs et superviser les prestations de nettoyage parties communes et privatives Participer à l'organisation des rendez-vous avec les prestataires, le responsable technique et le service patrimoine et effectuer le suivi des interventions techniques et la maintenance des résidences Profil : Savoir-faire Compétences en management, organisation du travail et planification Gestion administrative et financière Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux applications informatiques Connaissances techniques en hygiène, sécurité, normes du bâtiment, et sécurité incendie Bonne connaissance des matériaux, outils, équipements métiers et dispositifs d'économie d'énergie Savoir-être Organiser, prioriser et animer les équipes avec rigueur et autonomie Mobiliser, motiver et fédérer, tout en faisant preuve de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et d'esprit de proposition

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Compétences

Animer, coordonner une équipe

Informations complémentaires

Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a.