Directeur / Directrice de résidence de tourisme (H/F)
place 57 - AMNEVILLE
Type de contrat : CDD 6 mois - Cadre au forfait jour.
Date de prise de poste : Dès que possible
Qui sommes-nous ?
Située au cœur de la Cité des Loisirs à Amnéville, notre résidence de tourisme 3 étoiles accueille une clientèle variée tout au long de l'année, entre séjours détente, cures thermales, escapades culturelles et vacances en famille. Avec 59 logements disponibles et une équipe engagée, nous recherchons aujourd'hui notre futur(e) directeur/directrice pour piloter le site avec dynamisme, rigueur et sens de l'accueil.
Missions principales :
En tant que Directeur/Directrice de la résidence, vous serez garant(e) de la bonne gestion opérationnelle, humaine et commerciale de l'établissement. À ce titre, vos missions incluent :
- Superviser l'ensemble des activités de la résidence : accueil, hébergement, entretien, services annexes,
- Encadrer, motiver et animer une équipe pluridisciplinaire : réception et femmes de chambre,
- Veiller à la satisfaction client et au maintien des standards de qualité 3 étoiles,
- Assurer le suivi des réservations et optimiser le taux d'occupation en lien avec les canaux de distribution,
- Développer l'image et la notoriété de la résidence au niveau local et régional.
- Gérer les plannings, les budgets, les approvisionnements et les relations avec les prestataires et fournisseurs,
- Gérer les tâches administratives de la résidence : paiement, suivi des factures et transfert à la comptabilité, déclaration liées aux taxes de séjour, éléments variables de paie des salariés,
- Travailler en lien étroit avec la structure de gestion.
Profil recherché :
- Expérience dans la gestion d'un établissement touristique ou hôtelier,
- Excellentes compétences managériales et sens du service client,
- Capacité à gérer les priorités, réactivité et autonomie,
- Aisance avec les outils informatiques de réservation (connaitre Chloé, Room Cloud est un plus).
- Bon niveau d'anglais (la maîtrise d'une autre langue est un plus).
- Formation en gestion hôtelière ou tourisme appréciée.
Ce que nous offrons :
- Un cadre de travail agréable et stimulant,
- Une équipe engagée et soudée,
- Une autonomie de gestion avec un appui de la gérance,
- Rémunération selon profil (fixe + variable)
Profil souhaité
Expérience
1 An(s)
Compétences
Animer, coordonner une équipe
Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Assurer la gestion administrative d'une activité
Contrôler la qualité des services fournis
Développer et fidéliser la relation des clients
Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Évaluer la satisfaction client et ajuster les services
Gérer les ressources humaines
Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Mettre en oeuvre des actions de communication
Prévenir et résoudre les conflits
Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Informations complémentaires
Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
LES GRANDS CHENES DU PARC