Employé(e) de réception en village vacances (H/F)

place 26 - DIE
Localiser
Publié le 1 mai 2025 - offre n° 191WTFR
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 6 Mois
schedule temps partiel - 30H Autre
euro Horaire de 11.88 Euros
Employé(e) de réception en village vacances (H/F)
place 26 - DIE
Sous la responsabilité du ou de la directrice du site (ou du ou de la responsable d'hébergement, selon l'organisation), vous aurez la charge de l'accueil des vacanciers mais aussi du suivi de leur séjour. Un rôle clef mêlant le relationnel et le service client. Votre diplomatie et votre sens du relationnel seront des atouts indispensables pour vos missions quotidiennes : Assurer l'accueil physique et téléphonique du site Gérer les départs et arrivées des vacanciers et assurer le lien entre les services Assurer la gestion de la boutique et des prêts de matériel Effectuer les encaissements et les clôtures de caisses quotidiennes Recevoir et traiter les demandes et réclamations des vacanciers. Transmettre les demandes des vacanciers aux services concernées et suivre le bon traitement Participer au suivi et accueil des dossiers groupes Ménage gites en complément Logement possible en colocation Poste à pourvoir en urgence POSTE A TEMPS PARTIEL

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Accueillir, orienter, renseigner un public
Caractéristiques de l'offre touristique
Vendre une prestation ou un produit
Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
Traiter les réclamations des clients
Connaissance logiciel hotelier ou camping eventuel

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire

Entreprise

VVF