FITOUR Travel recrute un/e Gestionnaire de dossiers voyages pour le Service Groupe.
Vous êtes garant du bon déroulement des voyages vendus :
- Participer à toutes les tâches techniques du service : saisie et suivi des dossiers, mise à jour du fichier clients,
- Réserver toutes les prestations nécessaires à la bonne réalisation des voyages confirmés,
- Gérer des dossiers de départs,
- Préparer les carnets de voyage pour les conducteurs et accompagnateurs,
- Respecter les cahiers des charges économiques et commerciaux de l'entreprise,
- Assurer les relations avec les clients BtoB et les fournisseurs.
Profil :
Issu d'une formation supérieure (bac +2) dans le tourisme, vous justifiez d'une expérience d'un minimum de 1 à 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans la production ou la vente de voyages groupes.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Une bonne connaissance de la réglementation liée aux voyages en autocar est un atout.
Qualités personnelles :
- Autonome, vous êtes rigoureux et vous mettez en place des méthodes d'organisation efficaces.
- Vous faites preuve d'esprit marketing, en s'attachant à déceler et à identifier la demande client pour mieux la satisfaire.
- Bonne connaissance des destinations touristiques.
- Rigueur, ouverte d'esprit, réactivité et grande capacité d'adaptation sont des qualités indispensables.
Avantages :
Mutuelle avantageuse (prise en charge par l'employeur à 100%).
Titres restaurants
Vous êtes passionné par l'organisation de voyages et aimez allier rigueur, créativité et relationnel ?
Rejoignez notre équipe dynamique au sein du Service Groupes de FITOUR Travel !
Profil souhaité
Compétences
Assurer le suivi des dossiers clients
Créer une documentation technique
Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnel
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Activités des agences de voyage
Entreprise