Hôte / Hôtesse d'accueil au Bureau des Guides d'Embrun (H/F)
place 05 - EMBRUN
Contrat du 1er juillet au 31 aout 2025.
Nous recherchons une personne pour accueillir et renseigner la clientèle dans notre boutique en centre-ville d'Embrun. Vous serez la première personne à rencontrer nos futurs clients, en présentiel, par téléphone ou par mail. Vous leur proposerez l'activité de pleine nature adaptée à leurs envies, leur niveau, leur âge, etc. parmi lesquels: alpinisme, escalade, randonnée, canyoning et via ferrata. Nous recherchons une personne dotée d'un sens aiguisé de l'accueil et de solides qualités relationnelles en toutes circonstances et face à tous types de public.
Vous réaliserez les ventes, encaisserez les prestations, gérerez la facturation, et l'édition des devis en coordination avec le reste de l'équipe.
Vous gérerez le planning d'une petite équipe de guides de haute montagne, accompagnateurs/trices en montagne, moniteurs/trices d'escalade et de canyoning. Vous ferez preuve d'autonomie dans le travail et de prise d'initiative. Ambiance conviviale garantie. Bonne expression écrite et orale exigée. Maîtrise à minima d'un anglais correct à l'oral. Votre pratique des sports de montagne et votre connaissance de la région (de Gap à La Grave) serait un vrai plus. Notre structure est un syndicat local, à taille humaine, attachée à des prestations de qualité, plaçant le client, amateur de sport de plein air, au coeur d'un projet pédagogique et divertissant, pour vivre une belle aventure en montagne.
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
maitrise de l'informatique
Langues
Anglais
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Autres activités liées au sport
Entreprise
SYNDICAT LOCAL BUREAU DES GUIDES DE L EM