RÉCEPTIONNISTE POLYVALENT(E) (H/F)
place 64 - Bidart
REJOIGNEZ-NOUS EN TANT QUE RÉCEPTIONNISTE POLYVALENT(E) !
Camping UR-ONEA - Bidart (64)
CDD ou CDI - Début : Mai 2025
Un cadre idéal entre mer et montagne pour s'épanouir professionnellement !
QUI SOMMES-NOUS ?
Depuis 1987, le Camping UR-ONEA*, camping familial labellisé "Camping qualité", accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse et authentique. Niché à Bidart, à deux pas des plages et du Pays Basque intérieur, notre équipe de passionnés œuvre au quotidien pour la satisfaction de nos vacanciers.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Un job varié et stimulant où l'accueil client, la communication et la polyvalence se conjuguent au quotidien
Un cadre de travail agréable : ambiance conviviale, équipe soudée et environnement exceptionnel entre mer et montagnes
Vos missions :
Ambassadeur(rice) de l'accueil du camping, vous serez au cœur de la relation client. Vos missions varieront selon la période de l'année et incluront :
Accueil et Réservations
- Accueillir chaleureusement nos clients français et étrangers
- Répondre à leurs demandes et fournir les informations nécessaires sur le camping, les activités, les services et la région
- Gérer les réservations (téléphone, mail, en ligne) et tenir à jour le planning d'occupation
Gestion Opérationnelle & Administrative
- Assurer les formalités liées au séjours : facturation, encaissement, état des lieux
- Participer à la gestion logistique quotidienne : réception des livraisons, suivi des stocks de l'épicerie
Travail en équipe & Polyvalence
-Contribuer à la vie quotidienne du camping : petits dépannages, entretien des espaces communes, aide ponctuelle à d'autres service, etc.
Communication
- Animer et développer notre présence sur les réseaux sociaux
- Participer à la création de supports de communication attractifs (Canva, emailing, site web)
- Valoriser notre image en collaborant avec des partenaires et plateformes touristiques
LE PROFIL IDÉAL ?
Bac +2 avec une première expérience réussie dans l'accueil, le tourisme ou le commerce
Compétences clés :
-Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciel de réservation)
-Anglais et espagnol souhaités pour échanger facilement avec nos visiteurs
-Créativité et aisance sur les réseaux sociaux (Canva, emailing)
Vos atouts :
-Dynamique, organisé(e) et polyvalent(e).
-Sens du service, sourire et calme en toutes circonstances.
-Une bonne connaissance de la région et de ses trésors touristiques ? Un vrai plus !
Ce que nous vous offrons :
-Contrat : CDD ou CDI - Temps plein modulé (30h à 42h/semaine selon la saison)
-Salaire : À partir de 1850 brut/mois + primes
-Avantages : Mutuelle (50%), repas ponctuels
-Horaires : Travail les samedis et dimanches (selon saison)
Prêt(e) à rejoindre l'aventure ?
Postulez dès maintenant et devenez un maillon essentiel de notre équipe !
Contactez-nous vite pour échanger sur votre parcours.
Profil souhaité
Expérience
6 Mois
Compétences
Anglais niveau avancé B2
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Respecter les standards qualité de l'établissement
Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'ANNEXE RH