RESPONSABLE ACCUEIL A L'OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP (H/F)

place 04 - UVERNET FOURS
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Publié le 4 juin 2025 - offre n° 193JXJX
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 5 Mois
schedule temps partiel - 17H30 Autre
RESPONSABLE ACCUEIL A L'OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP (H/F)
place 04 - UVERNET FOURS
L'office de tourisme de Pra Loup (04) recherche un ou une responsable accueil à mi-temps pour compléter le poste existant de juillet à octobre 2025. Sous la responsabilité du Directeur. Missions principales du poste Responsable accueil - Fédérer l'ensemble des acteurs autour de l'accueil - Participe à l'élaboration de la stratégie d'accueil de l'office de tourisme en lien avec ses responsables hiérarchiques - Anime et manage le service accueil de l'office de tourisme (gestion des locaux, de la documentation...) - Organisation des missions des saisonniers (accueil et intégration des saisonniers, formation.) - En charge de la relation visiteurs (mission d'accueil en face à face et à distance) - Assure la bonne tenue des espaces d'accueil (agencement, organisation de la documentation et de l'espace boutique, affichage...), et est force de proposition concernant les aménagements - Recruter avec le soutien de la direction, le personnel saisonnier de l'accueil - Suivre la gestion de la documentation touristique et les commandes, gestion des stocks - Révise annuellement la stratégie d'accueil et d'information Qualité - Animation de la démarche au niveau de la structure (sollicitation de la direction, des services, travaux en commun), organisation des réunions de travail, animation des réunions qualité - Mise en place, suivi et mise à jour des éléments du système documentaire en lien avec les services (assistance à la rédaction des procédures et documents qualité, organisation du système informatique) - en lien avec le cabinet externe et / ou le relais territorial - Gestion de la satisfaction client (enquêtes de satisfaction, réclamations, remarques.), organisation des groupes qualité de destination et toute activité liée à l'amélioration continue (séminaire qualité annuel, rédaction du plan d'action qualité.) - Réalisation des bilans qualité, suivi et collecte des indicateurs, relevé des dysfonctionnements. Missions transversales et/ou ponctuelles du poste - Appui à la commercialisation des offres touristiques - Prise contact avec les socioprofessionnels - Mise à jour des offres commerciales - Suivi technique des ventes LANGUES souhaitées : anglais /italien ou espagnol

Profil souhaité

Expérience

6 Mois

Compétences

Caractéristiques de l'offre touristique
BTS tourisme
Gestion de l'information touristique
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Techniques de vente et de promotion
Utilisation de logiciels de réservation
Utilisation de systèmes de billetterie électronique
Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Évaluer la satisfaction client
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
Organiser un espace d'accueil
Procéder à l'encaissement
Traiter les réclamations des clients

Savoir-être professionnel

Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Informations complémentaires

Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes

Entreprise

EPIC "OFFICE DE TOURISME DE PRA LOUP"