Responsable de Camping (H/F)
place 22 - PLESTIN LES GREVES
Nous recherchons notre futur Responsable du village de l'Armorique à Plestin les Grèves dans les Côtes d'Armor (22)
Le poste est à pourvoir en CDD saisonnier du 01/03/26 (voire 15/02/26) à fin septembre 2026.
Il/elle assure la gestion complète du site, le bon déroulement des séjours clients et veille à la qualité des prestations proposées.
Il/elle encadre les équipes, gère l'exploitation quotidienne et garantit la rentabilité et la satisfaction client en lien avec les équipes du siège au Havre.
Principales tâches et missions :
- Gestion opérationnelle du village de vacances / Accueil et satisfaction client
* Superviser l'ensemble des services du village de vacances : accueil (gestion des accueils et des réservations), hébergements, entretien (check-in / Check-out), restauration, animation, sécurité
* Organiser et participer à la maintenance du village de vacances (espaces verts, piscine, sauna, hammam, espaces communs, sanitaires, ...) et des hébergements
* Gérer la propreté, la sécurité et la conformité des installations selon les normes en vigueur (contrôles réglementaires des hébergements et communs, ...)
* Gérer, organiser et participer à la dynamique du village de vacances au snack / bar et aux animations en période haute-
Gestion administrative et financière
* Réaliser la facturation, les encaissements et les rapports d'activités et de caisses (camping, taxe de séjours, ventes annexes, ...)
* Assurer la relation avec les fournisseurs, les prestataires, les interlocuteurs et autorités locaux en collaboration avec le siège
-Management d'équipe (3 à 4 personnes)
* Recruter (en collaboration avec le directeur de TLC Vacances), former, encadrer, motiver le personnel saisonnier et une bonne ambiance de travail
* Planifier les horaires et organiser le travail dans le respect du code du travail et de la convention collective et des procédures internes
Profil recherché:
- Expérience dans la gestion d'établissement touristique
- Bonnes compétences en management, gestion et relation client
- Compétences en maintenance appréciées
- Maitrise des outils informatiques (logiciel de réservation et bureautique)
- Sens du service, organisation, autonomie et réactivité
- Maitrise de l'anglais appréciée
Logement sur site possible, avantage en nature
Salaire mensuel brut 2200€, maximum 2400€ selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Compétences
Animer, coordonner une équipe
Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Gestion de la sécurité sur site
Développer et fidéliser la relation des clients
Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Gérer des réclamations et litiges
Gérer les réservations et l'accueil des clients
Gérer les urgences et les imprévus sur site
Organiser des activités de loisirs pour les clients
Recruter et intégrer une personne
Superviser l'entretien et la maintenance des équipements du site
Utiliser les outils numériques
Langues
Anglais
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Activités des agences de voyage
Entreprise
TLC VACANCES