Responsable de l'Office de Tourisme H/F
place 21 - MONTBARD
Sous l'autorité et en accord avec le Président de l'Office de Tourisme, en étroite collaboration avec le/la chargé (e) de développement touristique, vous dirigez la structure et vous animez son équipe de professionnels, vous mettez en œuvre les orientations du Conseil d'administration dans le cadre de la convention d'objectifs avec la Communauté de Communes du Montbardois (CCM). Vous avez à conduire les missions suivantes :
Responsable de l'Office de Tourisme
o Animer au quotidien une équipe de 2 salariés
o Assurer la gestion administrative
o Elaborer le budget, assurer le suivi comptable et le plan de trésorerie
o Renforcer l'équipe à l'accueil
Représentation de la structure
o Préparer et animer les réunions des instances (conseil d'administration, groupes de travail, assemblée générale)
o Rédiger les rapports et bilans d'activité
Développement touristique
o Mettre en œuvre la convention d'objectifs avec la CCM (accueil, information, coordination des acteurs du tourisme, promotion et élaboration de services touristiques)
o Définir les objectifs, élaborer et piloter les plans d'action
o Suivre les différents dossiers de référencement de la structure
o Assurer la veille touristique et analyse de l'offre locale
Profil :
o Niveau d'études : Licence / Master 2 - Marketing / Management en Tourisme
o Expérience réussie en tant que Responsable d'un Office de Tourisme de même nature.
o Connaissance du droit du tourisme et des démarches de labélisation
o Connaissance du fonctionnement d'une structure associative et de ses réseaux
o Compétences en matière de marketing, communication, commercialisation et de stratégie digitale
o Maitrise de l'anglais courant
o Capacités rédactionnelles
o Permis B
Conditions :
o Poste en CDI
o Poste à temps complet 35 heures annualisé avec horaires de travail flexibles (week-ends, dimanches, jours fériés, possibilité de réunions en soirée) avec journées de récupération
o Statut : agent de maitrise
o Rémunération à définir selon profil et expérience et en fonction de la convention collective du tourisme.
o Lieu de travail à Montbard en présentiel
o Date de début prévue : dès que possible
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Compétences
Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
Animer, coordonner une équipe
Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFICE DE TOURISME DU MONTBARDOIS