Responsable de résidence de tourisme (H/F)

place 14 - CAEN
Localiser
Publié le 20 octobre 2025 - offre n° 199JSLV
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires...
euro Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 13.0 mois
Responsable de résidence de tourisme (H/F)
place 14 - CAEN
Vous êtes le chef d'orchestre opérationnel de la résidence. Vous assurez le développement économique et humain de l'établissement, garantissant la satisfaction client. Missions : - Le suivi et le contrôle du volet financier. - Le suivi administratif relatif aux clients - Le volet social et le respect des règles - Le volet opérationnel incluant la maintenance et la satisfaction client - Le volet commercial avec les partenaires locaux Profil : - Expérience : une première expérience dans un rôle d'adjoint ou à responsabilité de résidence de tourisme, idéalement dans un environnement de transformation ou de franchise. - Formation : Diplôme supérieur en commerce ou hôtellerie - Esprit commercial et marketing : A l'aise dans la gestion administrative et budgétaire,, capacité à proposer des idées novatrices et à élaborer des stratégies promotionnelles efficaces. - Maîtrise Digitale : maitrise des outils de gestion hôtelière, expertise en gestion des OTA et des outils de promotions en ligne. - Adaptabilité : Capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en mutation rapide. - Rémunération : Salaire 50K€ brut annuel dont part variable - Permis B : Nécessaire - Langues : Anglais et Français (Exigé), Espagnol & Italien sont des plus

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Normes de sécurité et d'accessibilité des espaces et des établissements recevant du public
Utilisation de logiciels de gestion hôtelière
Animer, coordonner une équipe
Développer et fidéliser la relation des clients
Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Elaborer, suivre et piloter un budget
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Activités d'une structure d'hébergement
Analyse de la concurrence dans le secteur touristique
Données d'activité de la structure, du service
Formation et gestion des équipes en hôtellerie
Gestion budgétaire
Gestion des partenariats touristiques
Marketing digital pour le tourisme
Normes d'hébergement touristique
Organisation d'évènements professionnels
Planification stratégique en hôtellerie
Réglementation du tourisme
Stratégie tarifaire
Techniques commerciales
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Techniques de fidélisation de la clientèle
Techniques de gestion de conflits
Techniques de négociation avec les fournisseurs
Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
Contrôler la qualité des services fournis aux clients
Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Déterminer et mettre en place l'organisation de l'exploitation
Evaluer la satisfaction client et ajuster les services
Gérer les ressources humaines
Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Optimiser l'utilisation des ressources énergétiques
Piloter une activité
Prévenir et résoudre les conflits
Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
Utiliser les outils numériques

Langues

Anglais
Français

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Entreprise

SAS CITY'O