Responsable de résidence de tourisme (H/F)

place 2B - BELGODERE
Localiser
Publié le 14 octobre 2025 - offre n° 199CRDL
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 39H/semaine
Travail en journée
euro Mensuel de 2598.00 Euros sur 12 mois
Responsable de résidence de tourisme (H/F)
place 2B - BELGODERE
Vous êtes responsable de la coordination générale de la résidence. Vous assurez à la fois l'accueil des clients, la qualité des prestations, la supervision des équipes, le bon déroulement des opérations, ainsi que le lien administratif, technique et commercial avec nos prestataires. Rigueur, polyvalence et une excellente communication sont requis. Activité au ralentie l'hiver (teletravail) 1. Réception & relation client Accueil physique et téléphonique des clients (check-in / check-out) Suivi des réservations, demandes spéciales, réclamations éventuelles Être l'interlocutrice de référence durant tout le séjour Mettre en avant les prestations proposées, s'assurer de la satisfaction globale 2. Organisation & coordination quotidienne Planifier, encadrer et contrôler le travail du personnel d'entretien et technique Veiller au respect des standards qualité (propreté, confort, accueil) Anticiper les besoins, gérer les imprévus, maintenir la fluidité des opérations Assurer le lien régulier avec la direction et les partenaires opérationnels 3. Gouvernance & contrôle qualité Vérifier systématiquement l'état des logements avant l'arrivée des clients Contrôler le linge, la literie, le ménage, les produits d'accueil, etc. Suivre les stocks et anticiper les besoins en fournitures Former et accompagner les équipes terrain (femmes de chambre, maintenance.) 4. Conciergerie & services clients Répondre aux besoins spécifiques des clients (réservations, transports, activités.) Apporter une attention personnalisée à chaque séjour S'assurer du bon déroulement et du confort des clients tout au long de leur présence 5. Gestion administrative & comptable Collecter et organiser les documents comptables (factures, notes, justificatifs.) Préparer et transmettre ces éléments dans notre logiciel GED pour dématérialisation Suivre les échéances et faciliter la gestion avec notre expert-comptable 6. Collaboration externe & suivi digital Travailler en lien direct avec la société Gesthotel : échanges réguliers, remontées d'informations, coordination technique et commerciale Veiller à la bonne diffusion et tarification de nos annonces sur tous les canaux de distribution (expédia, Booking, site web, etc.) : visuels, contenu, prix et disponibilité Suivre le travail de nos community managers (réseaux sociaux, communication visuelle, contenu) et maintenir une relation fluide et réactive avec eux 1 jour de repos hebdomadaire

Profil souhaité

Expérience

4 An(s) - DANS LE POSTE

Compétences

Animer, coordonner une équipe

Langues

Anglais

Informations complémentaires

Qualification
Technicien
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire