Accompagnateur ski (H/F)
place 73 - LES BELLEVILLE
*** Saison hiver 2025/2026 *** Poste logé (loyer de 200€ par mois) et nourri (1 repas par jour travaillé).
Contrat du 07 Décembre 2025 au 16 Avril 2026
En tant qu'accompagnateur/trice ski, vous serez le visage de Neilson Active Holidays. Vous serez toujours heureux d'aider, capable de rester calme sous la pression et de garder le sourire face à toutes situations.
Généralement, votre journée sera structurée autour des visites de clients, de l'organisation du planning des activités et des documents de l'entreprise à compléter.
Maintenir un contact régulier avec nos clients, tout au long de leur séjour.
Vendre et promouvoir les forfaits de remontées mécaniques, le matériel et les cours de ski.
Organiser des soirées de divertissement pour les clients.
Vous aurez diverses tâches administratives à accomplir dans les délais requis, allant des comptes financiers, des documents de l'entreprise et des tâches administratives générales à la préparation de l'arrivée des clients.
Vous devrez également être capable de rester professionnel face à toute urgence médicale imprévue, qui, malheureusement, dans cet environnement, peut être courante. Tous les problèmes des clients doivent toujours être résolus et traités rapidement et efficacement.
La variété et l'imprévisibilité de ce travail nécessitent de grandes forces et qualités personnelles. Par conséquent, nous sommes particulièrement intéressés par les personnes qui ont déjà travaillé en tant que représentant de vacances.
Nous sommes toujours à la recherche de personnes sympathiques, énergiques et accessibles pour se joindre à notre fantastique équipe !
Veiller à ce que la meilleure expérience de vacances au ski possible soit offerte à tous les clients
Acquérir et améliorer en permanence votre connaissance de la station et du domaine skiable local
Assurer le suivi des CSQ (questionnaires de satisfaction client) et des retours aux fournisseurs afin d'améliorer le service
Accueillir, recevoir et accompagner les clients vers et depuis l'aéroport
Vous apporterez une aide et des conseils utiles à nos clients
Rester en contact régulier avec les clients tout au long de leur séjour
Définir, surveiller et atteindre tous les objectifs de l'entreprise pour vous-même et votre équipe, pour les ventes de packs de ski, le service client, la résolution de problèmes et toute autre mesure pertinente.
Soutenir, motiver et encourager les membres de votre équipe, fournir des commentaires constants et toujours chercher à améliorer la performance globale de l'équipe
Identifier et réaliser régulièrement les besoins de formation au sein de l'équipe
Travailler aux côtés et fournir un soutien à tout le personnel de l'hôtel. Soyez toujours prêt à remonter vos manches et à aider l'équipe selon les demandes de votre supérieur hiérarchique.
Savoir utiliser le système de reporting financier Neilson
Démontrer une excellente connaissance globale du produit Neilson et vendre de manière proactive nos vacances à tous les clients
Établir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs et maintenir une image d'entreprise solide et positive
Profil souhaité
Expérience
6 Mois
Compétences
Environnement géographique et culturel (sites touristiques, ...)
Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur
Accueillir, orienter, renseigner un public
Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
Expliquer les conditions de pratique d'une activité sportive
Gérer une situation d'urgence
Identifier, traiter une demande client
Elaborer des stratégies de marketing touristique
pratique du ski alpin
Procédures d'urgence et de premiers secours
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Développer et fidéliser la relation client
Négocier des conditions commerciales
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
NEILSON ACTIVE HOLIDAYS (FRANCE) LIMITED