Adjoint de direction / Responsable opérationnel en camping (H/F)

place 11 - GRUISSAN
Localiser
Publié le 2 juin 2025 - offre n° 193GFLT
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 3 Mois
schedule 35H Autre
euro Mensuel de 2220.0 Euros à 2493.0 Euros sur 12.0 mois
Adjoint de direction / Responsable opérationnel en camping (H/F)
place 11 - GRUISSAN
Vos missions principales sont : - Échanger et mettre en place la stratégie de LVL avec la Direction Générale en tenant compte des objectifs de l'association (CA, évolution de l'entreprise, ). - Comprendre les problématiques RH de l'association et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale. - Faire valider l'ensemble des stratégies opérationnelles de LVL par la Direction Générale - Fixer des objectifs qui permettront de réaliser les différentes stratégies définies en amont. - Être le représentant de la Direction Générale sur l'ensemble des sujets - Conseiller la direction en matière de ressources humaines, de gestion comptable et financière, et assurer les tâches pouvant lui être déléguées dans les relations avec les partenaires et prestataires - Assurer l'interface entre les collaborateurs et la direction de la société en favorisant la communication interne. - Superviser le suivi administratif des salariés (congés, contrats, paie, formation, entrée ou sortie ) - Mobilier l'ensemble des compétences des collaborateurs afin de réaliser les objectifs fixés par la direction en termes de CA et d'évolution de la société. - Superviser et accompagner les managers - Participer au comité de direction avec une vision transversale du type secrétariat général sur les enjeux gestion ressources humaines, gestion comptable, budgétaire, financière, juridico-administrative Conditions : Statut Cadre convention collective Tourisme Social et Familial - Niveau E

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Planification des tâches et gestion des priorités
Contrôle qualité
Évaluation de la satisfaction client
Gestion des plaintes clients
Gestion des urgences
Supervision du personnel
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Techniques de vente et de promotion
Piloter une activité
Accueillir, orienter, renseigner un public
Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
Assurer la gestion administrative d'une activité
Assurer le suivi de la satisfaction clients
Assurer une communication efficace entre les équipes
Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Coordonner les activités de l'équipe sur le terrain
Développer des partenariats avec des acteurs locaux
Établir des relations durables avec les fournisseurs
Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
Gérer les retours des clients pour améliorer les services
Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Optimiser les coûts opérationnels
Participer à l'innovation et contribuer à l'amélioration continue du travail
Réaliser la gestion administrative du personnel
Réaliser les ouvertures et fermetures du site
Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
Résoudre les problèmes opérationnels courants
Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
Utiliser les outils numériques
Veiller au respect des normes d'hygiène
Vérifier le taux de réservation et de fréquentation de l'établissement

Langues

Allemand
Anglais

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Entreprise

CAMPING LES AYGUADES
camping 4* avec 268 emplacements,
arrivée en haute saison des clients le mercredi - samedi et dimanche,
accès direct à la plage