Agent d'accueil et de contrôle H/F

place 64 - Station de La Pierre St Martin
Localiser
Publié le 18 août 2025 - offre n° 196PRDC
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 3 Mois
schedule 35H/semaine
Travail en journée...
euro Mensuel de 1816.00 Euros sur 12.0 mois
Agent d'accueil et de contrôle H/F
place 64 - Station de La Pierre St Martin
*** contrat saisonnier pour la saison d'hiver 2025/2026 *** Sous l'autorité du responsable d'équipe exploitation remontées mécaniques, l'agent d'accueil et de contrôle informe et assiste la clientèle sur le domaine skiable (pistes, remontées mécaniques) et contrôle la validité des titres de transport en veillant à donner une image positive de la station. Fonction et activités: Contribuer au développement de la sécurité au travail : S'engager sur la démarche de prévention des risques de l'entreprise Contribuer au développement de la « Très Grande Satisfaction » de nos clients : Se tenir prêt à répondre à toute sollicitation et aller au-devant de la clientèle Transmettre une image positive de la station par un accueil courtois et une tenue irréprochable Réaliser des actions d'accueil clients : prévention, sensibilisation, information. Informer et assister la clientèle sur le domaine skiable : Rechercher l'information nécessaire auprès de son responsable afin de connaître parfaitement les produits et services de la station A partir des informations transmises par le responsable, informer sur l'état d'ouverture du domaine, les conditions climatiques et les évènements particuliers : Intempéries, risques, pannes RM ou billetterie. Renseigner sur les différents forfaits et les tarifs publics Orienter et conseiller l'usager en fonction de son titre de transport Réaliser des actions d'accueil (prévention, sensibilisation, information) et des enquêtes clients Assister la clientèle au passage des bornes Distribuer et/ou s'assurer de la disponibilité des plans des pistes Faire respecter les modes d'accès aux remontées Contrôler la validité des titres de transport : Se placer aux points de passages stratégiques et aux remontées les plus utilisées suivant les périodes de la journée Contrôler la validité des titres S'assurer du bon fonctionnement des bornes mains libres Repérer et signaler les fraudeurs et appliquer les consignes de l'entreprise Informer la hiérarchie de tous litiges Pour toutes réclamations, diriger la personne vers le bureau accueil Assister le personnel de la remontée pour le bon fonctionnement de la remontée : Mettre en place et maintenir les files d'attentes Aider ponctuellement à l'embarquement Nettoyer les abords de la remontée *** Poste non logé *** Transport assuré depuis Arette jusqu'à la station de La Pierre St Martin

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Organiser un espace d'accueil
Evaluer la satisfaction client
Conseiller, accompagner une personne

Langues

Espagnol

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Téléphériques et remontées mécaniques

Entreprise

EPSA LA PIERRE SAINT MARTIN