Agent d'accueil et de contrôle H/F
place 64 - Station de La Pierre St Martin
*** contrat saisonnier pour la saison d'hiver 2025/2026 ***
Sous l'autorité du responsable d'équipe exploitation remontées mécaniques, l'agent d'accueil et de contrôle informe et assiste la clientèle sur le domaine skiable (pistes, remontées mécaniques) et contrôle la validité des titres de transport en veillant à donner une image positive de la station.
Fonction et activités:
Contribuer au développement de la sécurité au travail :
S'engager sur la démarche de prévention des risques de l'entreprise
Contribuer au développement de la « Très Grande Satisfaction » de nos clients :
Se tenir prêt à répondre à toute sollicitation et aller au-devant de la clientèle
Transmettre une image positive de la station par un accueil courtois et une tenue irréprochable
Réaliser des actions d'accueil clients : prévention, sensibilisation, information.
Informer et assister la clientèle sur le domaine skiable :
Rechercher l'information nécessaire auprès de son responsable afin de connaître parfaitement les produits et services de la station
A partir des informations transmises par le responsable, informer sur l'état d'ouverture du domaine, les conditions climatiques et les évènements particuliers : Intempéries, risques, pannes RM ou billetterie.
Renseigner sur les différents forfaits et les tarifs publics
Orienter et conseiller l'usager en fonction de son titre de transport
Réaliser des actions d'accueil (prévention, sensibilisation, information) et des enquêtes clients
Assister la clientèle au passage des bornes
Distribuer et/ou s'assurer de la disponibilité des plans des pistes
Faire respecter les modes d'accès aux remontées
Contrôler la validité des titres de transport :
Se placer aux points de passages stratégiques et aux remontées les plus utilisées suivant les périodes de la journée
Contrôler la validité des titres
S'assurer du bon fonctionnement des bornes mains libres
Repérer et signaler les fraudeurs et appliquer les consignes de l'entreprise
Informer la hiérarchie de tous litiges
Pour toutes réclamations, diriger la personne vers le bureau accueil
Assister le personnel de la remontée pour le bon fonctionnement de la remontée :
Mettre en place et maintenir les files d'attentes
Aider ponctuellement à l'embarquement
Nettoyer les abords de la remontée
*** Poste non logé ***
Transport assuré depuis Arette jusqu'à la station de La Pierre St Martin
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Organiser un espace d'accueil
Evaluer la satisfaction client
Conseiller, accompagner une personne
Langues
Espagnol
Savoir-être professionnel
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Téléphériques et remontées mécaniques
Entreprise
EPSA LA PIERRE SAINT MARTIN