APPRENTISSAGE - Chargé d'accueil Loisirs et Tourisme (H/F)
place 66 - LES ANGLES
Le centre AFTRAL de Perpignan recherche, pour une entreprise partenaire, spécialisée dans le tourisme un/une Chargé(e) d'Accueil Tourisme et Loisirs, sur la commune des Angles (Cerdagne).
Vous intégrerez notre formation en alternance pour préparer le Titre professionnel de niveau 4 (Niveau Bac) de Chargé(e) d'Accueil Touristique et de Loisirs.
Le programme permet d'acquérir les compétences pour accueillir et découvrir les besoins des clients, les informer et les conseiller, rechercher et réserver des prestations de transport, des hébergements et des activités touristiques, construire et vendre des voyages individuels ou pour des groupes.
Objectifs et compétences visées :
- Gérer une relation clientèle sur une destination et/ou un lieu touristique
- Assister la clientèle sur des prestations touristiques et de loisirs
- Contribuer à la mise en œuvre d'évènements festifs et culturels
Vos missions dans la structure :
- Accueillir, renseigner et accompagner les visiteurs sur les activités proposées
- Participer à la gestion des réservations et à l'organisation des activités
- Assurer la satisfaction et la sécurité des participants
- Contribuer à la promotion des offres et à la mise en valeur du site
- Représenter l'image de la structure avec enthousiasme et professionnalisme
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Caractéristiques de l'offre touristique
Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap
Vendre une prestation ou un produit
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Procéder à l'encaissement
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Organiser un espace d'accueil
Accueillir, orienter, renseigner un public
Savoir-être professionnel
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé