Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme (H/F)

place 59 - Lesquin
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Publié le 5 juillet 2025 - offre n° 9135147
Entreprise non adaptée
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme (H/F)
place 59 - Lesquin
MISSION : L’ Attaché(e) commercial(e) assure la planification et la gestion des ventes des salons et autres prestations de l’hôtel. Il/elle maximise les revenus de l’hôtel pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité. Il/elle suit les actions marketing élaborées par la ou le Responsable Commercial et la Direction PRINCIPALES RESPONSABILITES : Commercial / Vente et relation client: · Est garant-e de toutes les activités commerciales, dans l’optique de maximiser les revenus de l’hôtel · Prend activement part aux négociations commerciales, et effectue les cotations · Propose des réponses adaptées aux besoins du client · Développe et fidélise les portefeuilles clients · Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle · Assure le bon suivi des procédures · Veille au respect optimal de la stratégie commerciale du Groupe · Gère de manière globale les évènements client et assure le suivi qualitatif · Accueille le client et l’accompagne le jour de l’événement · Gère les imprévus et les demandes inattendues d’une clientèle business haut de gamme · Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel · S’assure de la signature du contrat et des conditions générales de vente ainsi que de la garantie pour les règlements · Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Implication transverse : · Etablit un lien transversal permanent avec tous les services hôteliers de l’hôtel : accueil, bar, restaurant, hébergement, Technique. Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : · Veille à la propreté de votre lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition · Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie COMPETENCES REQUISES : · Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative · BTS hôtellerie-restauration · Année d’expérience : au moins 2 ans au sein d'un des services d'un hôtel · Proactif · Force de proposition · Aisance relationnelle · Diplomatie et maîtrise de soi · Autonomie · Sens commercial : aisance relationnelle, goût pour le challenge, persuasion · Organisation : méthode, rigueur, autonomie, implication · Gestion de l’urgence : capacité à prendre des décisions, réactivité · Aptitude à fonctionner en réseau : esprit d’équipe, capacité à communiquer

Profil souhaité

Entreprise

Hôtel Novotel Lille Aéroport