Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme (H/F)
place 59 - Lesquin
MISSION :
L’ Attaché(e) commercial(e) assure la planification et la gestion des
ventes des salons et autres prestations de l’hôtel. Il/elle maximise les
revenus de l’hôtel pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité.
Il/elle suit les actions marketing élaborées par la ou le Responsable
Commercial et la Direction
PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Commercial / Vente et relation client:
· Est garant-e de toutes les activités commerciales, dans l’optique de
maximiser les revenus de l’hôtel
· Prend activement part aux négociations commerciales, et effectue les
cotations
· Propose des réponses adaptées aux besoins du client
· Développe et fidélise les portefeuilles clients
· Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des
processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle
· Assure le bon suivi des procédures
· Veille au respect optimal de la stratégie commerciale du Groupe
· Gère de manière globale les évènements client et assure le suivi
qualitatif
· Accueille le client et l’accompagne le jour de l’événement
· Gère les imprévus et les demandes inattendues d’une clientèle business
haut de gamme
· Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel
· S’assure de la signature du contrat et des conditions générales de vente
ainsi que de la garantie pour les règlements
· Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Implication transverse :
· Etablit un lien transversal permanent avec tous les services hôteliers de
l’hôtel : accueil, bar, restaurant, hébergement, Technique.
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :
· Veille à la propreté de votre lieu de travail et au bon fonctionnement du
matériel mis à sa disposition
· Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
COMPETENCES REQUISES :
· Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative
· BTS hôtellerie-restauration
· Année d’expérience : au moins 2 ans au sein d'un des services d'un hôtel
· Proactif
· Force de proposition
· Aisance relationnelle
· Diplomatie et maîtrise de soi
· Autonomie
· Sens commercial : aisance relationnelle, goût pour le challenge,
persuasion
· Organisation : méthode, rigueur, autonomie, implication
· Gestion de l’urgence : capacité à prendre des décisions, réactivité
· Aptitude à fonctionner en réseau : esprit d’équipe, capacité à
communiquer
Profil souhaité
Entreprise
Hôtel Novotel Lille Aéroport