Chargé / Chargée d'études tourisme et territoires (H/F)
place 75 - PARIS 15
Vous êtes intéressés par le développement touristique des territoires ? Vous êtes curieux, doté d'un fort esprit d'analyse et d'une bonne culture générale ? Vous souhaitez accompagner des collectivités et institution dans leur développement ? Vous voulez vous épanouir au sein d'une équipe dynamique, solidaire et motivée ? Devenez Chargé(e) d'Études dans un cabinet expert en développement touristique des destinations !
Depuis plus de 40 ans, MKG Consulting accompagne ses clients et partenaires dans leurs projets de création et développement touristique, les aide à identifier et décrypter les attentes des clientèles ainsi que les grands enjeux auxquels sont confrontés les territoires.
VOUS SOUHAITEZ
o Allier votre goût pour le développement touristique des territoires avec vos capacités d'analyse, de rédaction et de synthèse
o Accompagner des collectivités dans leurs stratégies touristiques, à travers des missions de conseil riches et variées
o Réaliser des études variées : stratégiques et sectorielles sur l'écosystème du tourisme et de l'hébergement ou de marché et de faisabilité de projets d'hébergements et de sites touristiques en France et en Europe,
o Travailler sur des missions diverses dans leur nature et leur format, avec de fortes composantes d'analyse macro, de comparaisons entre pays ou régions, d'interprétation de données.
VOUS ÊTES DOTÉ(E)
o d'un diplôme de cycle supérieur en Développement territorial, Tourisme, Hôtellerie/Gestion de sites touristiques, Aménagement du territoire, Géographie
o d'une connaissance de l'univers des institutions publiques et des collectivités territoriales ainsi que du secteur de l'hébergement touristique acquise à travers votre formation et vos expériences
o de solides compétences orales et écrites en anglais
o d'une bonne aisance avec les outils informatiques (suite Office), voire idéalement, mais pas nécessairement, avec des bases d'autre(s) solution(s) logicielle(s) (ex : outils de géomarketing/SIG
o d'une ouverture d'esprit, d'une nature curieuse, à la recherche de nouveaux défis,
o De bonnes aptitudes rédactionnelles et d'analyse, ainsi que des compétences orales et une aisance sur la prise de parole en public seraient un plus.
o du Permis B
CONDITIONS
o Rémunération brute 30 000 - 32 000€ annuel
o Primes
o Tickets restaurants 11,20€
o Forfait mobilité durable 54 €
o Poste en CDI, temps plein
o Basé à Paris, télétravail possible 4 jours/mois après période d'essai
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Analyse de marché
Communiquer les résultats des études aux parties prenantes
Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes
Utiliser l'anglais en contexte professionnel
Analyse statistique
Conception et analyse d'enquête
Licence mention economie, science politique
Suivi des tendances du marché
Techniques de benchmarking
Améliorer continuellement les méthodes d'analyse
Analyser, exploiter, structurer des données
Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients
Assister une structure dans l'interprétation et l'analyse d'une étude
Assurer une veille sur les nouveautés et les innovations, y compris celles de la concurrence
Concevoir des enquêtes pour évaluer la satisfaction client
Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
Coordonner le déroulement d'une étude
Etablir des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives
Interpréter les résultats d'enquêtes et proposer des améliorations de produit ou service
Mettre en place des outils d'aide à la décision
Proposer des améliorations basées sur les analyses de données
Réaliser un modèle de prévision
Synthétiser et mettre en forme des données pour les présenter lors de réunions stratégiques
Langues
Anglais
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Études de marché et sondages
Entreprise
MKG CONSULTING EMEA