Chargé de mission mécénat et partenariat (H/F)

place 95 - PONTOISE
Localiser
Publié le 27 mai 2025 - offre n° 193BYVF
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 12 Mois
schedule 39H Autre
euro Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Chargé de mission mécénat et partenariat (H/F)
place 95 - PONTOISE
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Communication, Marketing territorial et évènementiel, le/la chargé(e) de mission mécénat et partenariat conçoit, pilote et met en œuvre la stratégie de développement du mécénat pour la restauration de la cathédrale Saint-Maclou, en lien avec la Fondation du Patrimoine. Il/elle sera également force de proposition pour élargir cette dynamique à d'autres projets d'intérêt général portés par la Ville. Définition et pilotage de la stratégie mécénat : - Élaborer et suivre un plan global de prospection de mécènes ciblant entreprises, fondations, particuliers. - Créer et animer un club de mécènes : définition de la charte, organisation des temps forts, fidélisation - Concevoir une grille de contreparties adaptée aux différents types de donateurs - Définir les indicateurs de suivi, assurer le reporting et les bilans annuels Prospection et développement des partenariats : - Identifier et approcher les prospects en fonction de leurs profils (RSE, rayonnement, ancrage local.) - Organiser des rendez-vous, visites, appels, et participer aux réseaux (CCI, Rotary, etc.) - Valoriser le mécénat en nature et de compétences - Élaborer et suivre les conventions de partenariat - Suivi administratif et juridique rigoureux (conventions, traçabilité des dons, respect des règles légales et fiscales du mécénat) - Produire des documents officiels à destination de la Direction, des élus et de la Fondation du Patrimoine Communication et valorisation des mécènes : - En lien avec le pôle communication, produire les outils nécessaires : brochures, page web, newsletters, réseaux sociaux - Valoriser l'engagements des partenaires : création de contenus dédiés (interviews, articles, signalétique), préparer les bilans de communication et les éléments de valorisation de la campagne - Organisation des évènements (soirées, visites privées, conférences, dîners caritatifs.) Issu(e) de formation supérieure en philanthropie, mécénat ou marketing, vous disposez d'une solide compréhension des enjeux juridiques et fiscaux du mécénat, ainsi que des stratégies de communication et de collecte de fonds. Sensible au patrimoine, à la culture et à l'attractivité des territoires, vous avez également de bonnes connaissances dans le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous savez animer un réseau, convaincre et porter des projets auprès de publics variés. Vous êtes à l'aise dans l'organisation d'événements, la rédaction de contenus et l'utilisation d'outils numériques. Vous savez combiner réactivité, diplomatie et discrétion et faites preuve d'initiative. Votre aisance relationnelle et votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément seront des atouts pour réussir dans cette mission. Conditions de recrutement : - Poste à pourvoir dès que possible - Recrutement par voie contractuelle ou accessible aux titulaires par voie de détachement (Contrat de projet 1 an pouvant être renouvelé) - Filière administrative - Cadre d'emplois : catégorie A (attaché territorial) - Temps de travail hebdomadaires : 39h hebdomadaires générant des JRTT - Permis B obligatoire. Particularités : Déplacements possibles sur la Commune et alentours (rencontre des mécènes, entreprises, évènements) Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois (TBI) et CIA Adhésion au CNAS Titre restaurant (60% prise en charge par l'employeur) Possibilité d'adhérer à la mutuelle et au contrat collectif prévoyance avec une prise en charge de l'employeur (22 €/mois pour la prévoyance) Participation de l'employeur aux frais de transport en commun (75% des abonnements) Proximité des transports en commun (gare RER C et Transilien H et J, bus) Midis sportifs et activités culturelles Parcours d'intégration pour les nouveaux agents : journée d'intégration, activités/visites... Politique de formation développée

Profil souhaité

Expérience

12 Mois

Compétences

Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
Fournir des informations touristiques et locales aux clients

Permis

B - Véhicule léger

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Administration publique générale

Entreprise

Ville de Pontoise

Offres similaires

Responsable de projets (H/F)

7468020
place 65 - TARBES
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Rejoignez un leader mondial du conseil touristique ! Dans le cadre de notre développement, nous…
Publié il y a 3 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme h/f

7428323
place 75 - Paris (Dept.)
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Chargé(e) Solution des VentesDirection Transporte & Solution des VentesContexte des missionsAu…
Publié il y a 3 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

6810712
place 69 - Rhône
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Au sein et en collaboration avec l'équipe commerciale de la cave vous serez en charge de : Vente…
Publié il y a 16 jours

Chargé / Chargée de mission tourisme (H/F)

6810681
place 33 - Gironde
lab_profile Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Chargé(e) d'œnotourisme - CDD - Dès que possible Grand Cru Classé de l'exceptionnelle…
Publié il y a 16 jours

RESPONSABLE HEBERGEMENT H/F

7175104
place 50 - LE MONT ST MICHEL
lab_profile Mission intérimaire - 6 Mois
REGIONAL INTERIM et R INTERIM, Groupe Triangle Solutions RH - Notre métier : Trouver l'accord…
Publié il y a 6 jours
arrow_back
arrow_forward