Tourisme Lot-et-Garonne, agence départementale de développement et de réservation touristique, assure le développement et la promotion de la destination Lot-et-Garonne. Ingénierie et accompagnement, image et attractivité, itinérance douce : nous œuvrons à valoriser les atouts du département et à accompagner son développement touristique en lien étroit avec les offices de tourisme et les acteurs du territoire.
Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour rejoindre notre équipe de 18 personnes.
Votre mission sera double :
- vous serez chargé(e) de la gestion des réservations et de l'accompagnement des propriétaires de locations saisonnières au sein de notre service commercial
- vous participerez au classement des meublés de tourisme au sein de notre service qualité.
Vos missions principales :
Service réservation :
- Gérer les réservations et conseiller les clients dans leur recherche
- Assurer le suivi administratif
- Accompagner les propriétaires et les conseiller dans l'optimisation de leurs hébergements
- Saisir, mettre à jour et suivre les offres sur les différentes plateformes de réservation en ligne
Service qualité :
- Réaliser, en lien avec la référente, les visites de classement des meublés de tourisme et rédiger les rapports
- Assurer la création et la mise à jour des fiches des meublés classés dans les outils GLAM et SIRTAQUI
Compétences requises :
Numériques :
- Connaissance des principales plateformes de réservation en ligne (Booking, Airbnb, Abritel, etc.)
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants
- Logiciels de bureautique : Word, Excel. Connaissance appréciée de logiciels spécifiques : SPI Location Saisonnière, SIRTAQUI, outil de retouche photo
Relationnelles et commerciales :
- Aisance à l'oral, sens de la relation client et techniques de vente
- Capacité à écouter et à accompagner le client tout au long du processus de réservation
- Capacité à échanger en anglais
Organisationnelles :
- Rigueur dans le suivi administratif des dossiers
- Capacité à travailler en autonomie tout en s'intégrant dans une équipe
Profil recherché :
- Bac + 2 Tourisme ou Commerce (débutants acceptés)
- Permis B
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et orienté(e) satisfaction client
- Vous avez le sens du service, une bonne culture numérique et souhaitez participer au développement du territoire au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Conditions du poste :
- Poste basé à Estillac, près d'Agen (CDD 12 mois)
- Déplacements fréquents
- Télétravail possible 1 jour / semaine
- Poste à pourvoir en septembre
Profil souhaité
Compétences
Gestion des réservations et des paiements
Utilisation de logiciels de réservation
Assurer une communication de qualité avec les clients et les fournisseurs
Contractualiser une prestation avec un client
Effectuer le suivi des réservations
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
Gérer les urgences ou modifications de dernière minute
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Savoir-être professionnel
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise