Chef de projet e-commerce H/F
place 37 - Indre et Loire
Publié le
28 juin 2025
- offre n° 8896270
Entreprise non adaptée
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Chef de projet e-commerce H/F
place 37 - Indre et Loire
Bienvenue dans le groupe DC EXPANSION !
Groupe renommé dans le secteur de la distribution auprès de professionnels se développe grâce à la qualité de ses produits, de ses services et à sa capacité d'innovation. Dans le cadre de notre développement, vous intégrerez la société Parts&Go qui est un acteur reconnu dans la distribution de pièces détachées pour chariots élévateurs. Dans un contexte de forte digitalisation de ses activités, l'entreprise, souhaite renforcer son équipe marketing avec un profil polyvalent, créatif et orienté performance digitale. Nous recherchons pour venir compléter notre équipe :
Chef de Projet E-commerce H/F
CDI - Temps plein - Poste basé à Cormery (37)
Votre mission :
Rattaché(e) à la direction, vous serez garant(e) de la visibilité digitale de Parts&Go, en animant l'écosystème de communication autour de la marque : SEO, réseaux sociaux, création de contenus, newsletters et campagnes digitales. Vous contribuerez également à l'optimisation des leviers d'acquisition et de fidélisation.
Chez Parts&Go à quoi ressemblera votre quotidien ?
Référencement naturel (SEO)
* Rédiger et optimiser les contenus du site Parts&Go : pages catégories, fiches produits, articles, landing pages.
* Effectuer des audits SEO et analyser les performances (Search Console, Semrush).
* Identifier des opportunités de maillage interne, cocon sémantique, amélioration du netlinking.
Social Media
* Animer les réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, Facebook) avec des contenus adaptés au monde de la pièce détachée pro.
* Créer des visuels, stories et vidéos courtes pour présenter produits, conseils, coulisses de l'entreprise.
* Accroître la notoriété de la marque tout en développant l'image de sérieux et d'expertise.
Création de contenus
* Concevoir des visuels professionnels (Canva, Photoshop) pour les newsletters, supports web, bannières promo.
* Réaliser des vidéos simples (tutoriels de montage, focus produit, présentation de gamme).
* Rédiger des textes clairs, impactants, orientés conversion, tout en respectant les contraintes SEO.
Acquisition & automation (en appui)
* Aider au suivi et à la mise en place de campagnes Google Ads (notamment Shopping pour pièces détachées).
* Participer à la mise en place de scénarios d'e-mailing automatisés (relance panier, offres pros, contenus techniques).
Stratégie de communication digitale
* Définir et déployer la stratégie éditoriale et social media, adaptée à la cible.
* Concevoir un calendrier de contenus aligné sur les temps forts de l'activité (lancement produit, promos, saisons).
* Réaliser une veille de marché (acteurs du secteur, innovations, tendances e-commerce).
Votre profil ?
Vous avez une formation Bac+3 à Bac+5 en marketing digital, communication ou web, et vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en communication digitale, idéalement dans un environnement e-commerce ou technique (industrie, logistique, etc.).
Doté(e) d'une bonne culture e-commerce, vous maîtrisez les fondamentaux du SEO (optimisation on-site, rédaction optimisée, utilisation d'outils spécialisés). Vous êtes également à l'aise avec les outils de création graphique et de montage tels que Canva, Photoshop ou Premiere Rush.
Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles, un bon sens du marketing produit, et savez adapter vos contenus aux cibles et canaux. Organisé(e), curieux(se) et réactif(ve), vous aimez travailler en mode projet et faites preuve d'autonomie, de rigueur et de proactivité.
Une expérience avec un CMS e-commerce comme Prestashop serait un vrai plus.
Ce que nous proposons
* Un poste stratégique dans le développement digital de Parts&Go.
* Une grande autonomie et la possibilité de laisser libre cours à votre créativité.
* Des projets concrets, des contenus à fort impact, dans un univers de niche à fort potentiel.
* Une entreprise à taille humaine, avec une équipe dynamique et des ambitions de croissance digitale.
Et si nous étions faits pour travailler ensemble ? rejoignez-nous en nous adressant votre candidature. A réception, nous prendrons contact avec vous pour un premier échange.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Profil souhaité
Expérience
Expérience exigée