Conducteur(trice) de car grand tourisme expérimenté(e) (H/F)
place 11 - CARCASSONNE
À propos de nous
Occitanie Voyages est une entreprise à taille humaine spécialisée dans le transport de voyageurs en autocar, principalement dans le cadre de voyages touristiques, excursions, transferts événementiels, transfert aéroport et prestations sur mesure.
Nous mettons un point d'honneur à garantir confort, sécurité et qualité de service à nos clients.
Vos missions :
* Conduire un autocar pour des trajets touristiques en France et éventuellement à l'étranger
* Disponibilité pour des missions avec découchées (nuit hors domicile)
* Réaliser des trajets SNCF, FlixBus, voyages scolaire et transferts aéroportuaires
* Accueillir les passagers avec professionnalisme et assurer un service de qualité
* Assurer la sécurité des passagers et veiller à la bonne conduite des trajets
* Gérer les aspects logistiques liés aux départs, pauses et arrivées
* Maintenir le véhicule propre et en bon état de fonctionnement
Profil recherché
* Permis D et FIMO Voyageurs à jour
* Expérience appréciée dans la conduite de véhicules de tourisme / grand tourisme
* Très bon relationnel, sens du service client
* Savoir préparer son parcours
* La maîtrise de l'anglais est un atout pour l'accueil de clients internationaux.
* Ponctualité, sérieux, présentation soignée
* Flexibilité sur les horaires (week-ends et jours fériés possibles)
* Une expérience dans le secteur du tourisme est un atout
Ce que nous offrons
* Un cadre de travail convivial
* Des missions variées (tourisme, transferts, sorties groupes, voyages scolaires, SNCF, Flixbus...)
* Un contrat évolutif selon votre profil et les besoins
* Chèques cadeaux
Profil souhaité
Expérience
2 An(s) - incontournable
Compétences
FIMO à jour
Attestation de capacité professionnelle permettant l'exercice de la profession de transporteur public routier de personnes à l'aide de tous véhicules de transport de personnes
Autocar de tourisme
Documents nécessaires à bord du véhicule
Environnement géographique et culturel (sites touristiques, ...)
Lecture de carte routière
Permis de conduire catégorie D
Permis de conduire catégorie DE
Planification d'itinéraires touristiques
Pratique de langues étrangères
Procédures d'évacuation des passagers
Réglementation douanière
Réglementation du transport de personnes
Réglementation sociale européenne (R.S.E)
Règles de sécurité des biens et des personnes
Techniques d'écoconduite
Utilisation de matériel de navigation
Utilisation des équipements de confort du véhicule
Accueillir, orienter, renseigner un public
Adapter la conduite à l'état des routes
Appliquer les principes d'écoconduite
Assurer la sécurité des passagers lors de l'embarquement et du débarquement
Charger, décharger des bagages
Communiquer clairement les consignes de sécurité et d'évacuation de l'autocar
Communiquer efficacement avec les passagers et répondre à leurs questions
Conduite un autocar de tourisme
Déterminer un itinéraire en fonction des délais, des particularités du trafic et du circuit touristique à réaliser
Développer la relation avec les clients pour les fidéliser
Effectuer l'entretien de premier niveau
Fournir des informations pratiques sur les destinations
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Maintenir la propreté du véhicule
Prendre en charge un véhicule avec ses équipements et accessoires
Présenter clairement les équipements de sécurité à bord du véhicule et leur fonctionnement
Respecter les règles relatives aux temps de conduite, de repos et d'amplitude applicables au conducteur tourisme
Respecter scrupuleusement les horaires prévus tout en garantissant la sécurité
Tenir compte des obligations réglementaires dans l'organisation du parcours et en informer les clients
Transporter des voyageurs
Utiliser des équipements de navigation modernes adaptés au véhicule
Vérifier la présence des documents nécessaires à bord du véhicule
Langues
Anglais
Espagnol
Permis
D - Transport de personnes
DE - Transport de personnes + remorque (= ED)
Savoir-être professionnel
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Autres transports routiers de voyageurs
Entreprise
OCCITANIE VOYAGES