Conseiller(ère) client back office tourisme (H/F)
place 75 - PARIS 11
Vous réceptionnez les appels des clients après-vente (B2C et B2B) jusqu'au départ et assurez le suivi et l'administration des ventes des dossiers enregistrés par le service client front office.
- Enregistrer des réservations allotements
- Traiter les demandes d'annulation arrivées par mail
-Rajouter des prestations annexes (Remontées Mécaniques, Location de matériels de ski, etc.) sur les dossiers linéaires et allotements
-Répondre aux appels des clients CSE/Collectivités dits "complexes" et enregistrer leurs réservations
-Gérer l'administration des ventes faites via et par les partenaires B2B
-Gérer les relogements de clients dans le cas d'une ouverture tardive de résidence ou autres raisons
-Envoyer des contrats clients lors de ventes partenaires type Vente Privée, Opérations nationale grande distribution, etc.
-Enregistrer les paiements clients en chèques et chèques vacances et procéder à la remise en banque
-Réceptionner le courrier simple et recommandé et le dispatcher
-Traiter des mails après-vente jusqu'au départ des clients
-Répondre au mieux aux attentes des clients tout en atteignant les objectifs fixés de qualité et d'efficacité
Profil
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 dans le tourisme, et vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire
Bonne connaissance de la France et ses destinations touristiques
Maîtrise des outils informatiques (Pack office, Outlook, Logiciel de réservation)
Maîtrise d'une ou plusieurs langues dont l'anglais
Sens de la relation client, sens du service et de la vente
Organisation et rigueur
Esprit d'équipe, dynamisme et polyvalence
Informations complémentaires :
Type de contrat de travail : CDI
Date démarrage souhaité : Dès que possible
Temps de travail & horaires : 36,80 heures par semaine
Rémunérations & avantages : 1 951.95 € brut par mois (13ème mois compris), RTT, titres-restaurant, mutuelle familiale, télétravail partiel (3 jours par semaine), avantages CSE, séjours collaborateurs
Profil souhaité
Expérience
6 Mois
Compétences
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des logiciels de réservation
Connaissance France / destinations touristiques
Techniques de vente par téléphone
Techniques pédagogiques
Conseiller, accompagner une personne
Développer et fidéliser la relation client
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
MAGORA