Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F)

place 29 - LANDERNEAU
Localiser
Publié le 22 avril 2025 - offre n° 191LLCW
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 36 Mois
schedule 35H Autre
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F)
place 29 - LANDERNEAU
Située dans le Nord-Finistère et membre du pôle métropolitain du Pays de Brest, la Communauté d'agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas (CAPLD) réunit 22 communes et compte 50 997 habitants. Son territoire bénéficie d'une forte attractivité fondée sur sa vitalité économique, la qualité de son cadre de vie et de ses services publics. La CAPLD est une collectivité dynamique et porteuse de nombreux projets. Elle recrute, par voie statutaire ou contractuelle, pour son service tourisme: Un(e) Responsable tourisme. L'agent(e) fait vivre et dynamise la stratégie de développement touristique pour renforcer l'attractivité du territoire. Il(elle) manage l'office du tourisme et son équipe, composée de deux collaborateurs permanents et d'une équipe de saisonniers. *MISSIONS: En LIEN AVEC LA STRATÉGIE TOURISTIQUE : - Sur un mode partenarial et en lien étroit avec les élus, piloter et coordonner l'animation de la stratégie touristique et les projets ou les actions en découlant, - Soutenir et proposer une ingénierie aux projets et animations touristiques sur le territoire, - Proposer et promouvoir des outils, supports, vecteurs de promotion de l'offre touristique et du territoire (outils numériques, événements, animations). EN LIEN AVEC L'OFFICE DU TOURISME : - Assurer la gestion de l'office du tourisme (gestion des projets et de l'équipe), - Organiser la saison touristique, - Représenter la collectivité et piloter le partenariat avec les institutionnels, les réseaux de professionnels et associatifs. *PROFIL: - Culture des collectivités territoriales indispensable - Connaissance du monde et acteurs du tourisme - Expérience, voire expertise, en matière de management d'équipe et de projet - Disponibilité et investissement - Force de proposition - Vision stratégique - Sens des responsabilités - Qualités relationnelles indispensables INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + contrat collectif prévoyance (avec participation employeur) + contrat collectif complémentaire santé (avec participation employeur) + participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% + forfait mobilité durable + accès aux prestations du CNAS. - Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD 3ans). - Temps complet. - 25 jours de congés annuels + RTT, possibilité de télétravail. - Présence physique à assurer sur deux sites (siège de la communauté et office du tourisme). - Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et le Pays de Brest (permis B indispensable). - Horaires réguliers (ponctuellement des amplitudes variables en fonction des évènements). Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation, CV et diplôme), sur le site internet de la CAPLD : Envie de travailler chez nous ? Postulez ! pour le 01 juin 2025 dernier délai.

Profil souhaité

Expérience

5 Mois

Compétences

Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
Analyser les tendances du marché touristique
Animer, coordonner une équipe
Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Gérer les relations avec les partenaires locaux

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.

Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Informations complémentaires

Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Administration publique générale

Entreprise

CA DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS