Directeur / Directrice de camping
place 83 - SIGNES
Missions principales
Le directeur ou la directrice de camping assure la gestion globale du site: exploitation, management des équipes, satisfaction client, et performance économique.
1. Gestion opérationnelle du site
- Superviser l'ouverture, la saison et la fermeture du site.
- Garantir la conformité réglementaire (sécurité, hygiène, environnement).
- Gérer les infrastructures et les équipements (maintenance, entretien, travaux).
- Piloter les prestataires externes (sécurité, nettoyage, animations, restauration...).
2. Gestion commerciale et relation client - Élaborer et mettre en œuvre la stratégie commerciale du camping (tarifs, offres, promotions).
- Développer la visibilité du site (site web, réseaux sociaux, OTA, partenariats locaux).
- Garantir la qualité de l'accueil et la satisfaction des clients.
- Gérer les réclamations et fidéliser la clientèle.
3. Gestion administrative et financière
- Élaborer et suivre le budget d'exploitation.
- Analyser les indicateurs de performance (taux d'occupation, chiffre d'affaires, coûts).
- Assurer la gestion des achats et des stocks.
- Superviser la facturation et les encaissements.
4. Management et ressources humaines
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Recruter, former et encadrer les équipes saisonnières et permanentes.
Organiser les plannings de travail.
Veiller à la cohésion et à la motivation du personnel.
Garantir le respect du droit du travail et des procédures internes.
COMPETENCES:
Excellentes compétences en gestion d'exploitation et management d'équipe.
Maîtrise des outils informatiques et de réservation (logiciels de gestion de camping, Channel Manager, PMS..).
- Sens du service client, de la communication et de la diplomatie.
- Capacité à travailler sous pression, en saison estivale notamment.
- Connaissances réglementaires : sécurité, ERP, hygiène alimentaire, normes environnementales.
- Notions en maintenance technique et en restauration sont un plus.
- Maîtrise d'au moins une langue étrangère (anglais fortement recommandé).
- Poste à responsabilité, disponibilité en soirée et week-ends selon la saison.
Mobilité géographique possible selon la taille du groupe ou du réseau.
contrat cadre avec un nombre de 218 jours travaillés
contrat à pourvoir de suite pour un CDD de 1 an renouvelable sur un CDI
Possibilité de logement .
Profil souhaité
Expérience
3 An(s) - SUR LE MEME POSTE
Compétences
Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
Animer, coordonner une équipe
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Langues
Anglais
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs