Formateur(trice) BTS GIT Gestion de l'Information et du Tourisme (H/F)

place 83 - LA GARDE
Localiser
Publié le 5 avril 2025 - offre n° 190RPBF
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 7 Jour(s)
schedule temps partiel - 4H Autre
euro Horaire de 33.0 Euros à 35.0 Euros
Formateur(trice) BTS GIT Gestion de l'Information et du Tourisme (H/F)
place 83 - LA GARDE
Nous recherchons un formateur, trice en GIT gestion de l'information touristique. pour 7 séquences de cours, essentiellement des mardis après midi - de 13h30 à17h30 les : 08/04/2025 - 22/04/2025 - 06/05/2025- 03/06/2025- 10/06/2025- 17/06/2025- 01/07/2025 Missions principales : 1. Communication via un site Web Participer à la conception de sites vitrines via des CMS (type WordPress). Optimiser les contenus web pour le référencement naturel (SEO) et l'expérience utilisateur (UX). Comprendre l'intégration d'un site web dans une stratégie digitale globale. 2. Exploitation d'un site marchand touristique Gérer les fonctionnalités spécifiques à un site e-commerce touristique : réservations, paiements sécurisés, gestion de produits/services. Analyser les statistiques du site et proposer des actions d'optimisation des ventes. 3. Gestion de projet Participer à la planification et au suivi des projets digitaux via des outils comme Gantt ou Trello. Identifier les étapes clés et s'assurer du bon déroulement des tâches. 4. Communication dans le cadre d'un projet Adapter la communication selon les parties prenantes internes et externes. Utiliser des outils collaboratifs pour favoriser le travail en équipe. 5. Création de présentations impactantes (PréAO) Réaliser des présentations dynamiques avec des logiciels de PréAO (PowerPoint, Canva.). Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact. 6. Communication via la vidéo Créer des contenus vidéo courts et attractifs à l'aide de logiciels de montage (ex : Clipchamp, Adobe Premiere Rush). Appréhender l'impact de la vidéo dans une campagne de communication. 7. Communication sur les réseaux sociaux Identifier les plateformes sociales pertinentes selon la cible. Élaborer une stratégie de contenu, planifier les publications et mesurer leur impact avec des outils analytiques (Meta Business, Hootsuite.).

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Techniques pédagogiques
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques

Savoir-être professionnel

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes

Entreprise

GROUPE SOMEFORM
cabinet d'expertise comptable