La Fondation INFA recherche un(e) formateur/trice pour intervenir sur sa formation "BTS Tourisme" à partir de Septembre 2025.
Vous aurez notamment à :
- Préparer vos interventions et les ressources nécessaires à celles-ci
- Animer les séances de formation collectives, en présentiel ou en distanciel
- Transmettre vos savoirs et savoir-faire au moyen de techniques de formation prévues dans un référentiel/cahier des charges
- Contribuer à faire évoluer ou créer des contenus pédagogiques
- Evaluer la progression et les acquis des apprenants
- Effectuer les visites en entreprise
- Réaliser des bilans de session de formation
- Garantir la fiabilité des documents administratifs et assurer la transmission des informations entre les différentes parties
- Accompagner les apprenants dans leurs parcours de formation, leurs projets et leurs démarches d'insertion professionnelle
- Participer à la sélection des candidats
- Respecter les processus qualité en vigueur au sein de la Fondation
Vous êtes un(e) expert(e) et pensez pouvoir accompagner les apprenants dans le domaine suivant :
- GESTION DE LA RELATION CLIENTELE TOURISTIQUE : Gestion de l'espace d'accueil ; Conseil et vente de prestations touristiques ; Suivi de la clientèle ; Accompagnement des touristes.
De formation issue de la filière touristique, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur le terrain. Vous êtes dynamique, organisé(e), pédagogue et avez le goût du contact. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Profil souhaité
Compétences
Techniques pédagogiques
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Savoir-être professionnel
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes
Entreprise