Formateur.trice BTS Tourisme (H/F)

place 64 - PAU
Localiser
Publié le 9 avril 2025 - offre n° 190WQNJ
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 12 Mois
schedule temps partiel - 7H Autre
euro Horaire de 17.0 Euros
Formateur.trice BTS Tourisme (H/F)
place 64 - PAU
La Fondation INFA recherche un(e) formateur/trice pour intervenir sur sa formation "BTS Tourisme" à partir de Septembre 2025. Vous aurez notamment à : - Préparer vos interventions et les ressources nécessaires à celles-ci - Animer les séances de formation collectives, en présentiel ou en distanciel - Transmettre vos savoirs et savoir-faire au moyen de techniques de formation prévues dans un référentiel/cahier des charges - Contribuer à faire évoluer ou créer des contenus pédagogiques - Evaluer la progression et les acquis des apprenants - Effectuer les visites en entreprise - Réaliser des bilans de session de formation - Garantir la fiabilité des documents administratifs et assurer la transmission des informations entre les différentes parties - Accompagner les apprenants dans leurs parcours de formation, leurs projets et leurs démarches d'insertion professionnelle - Participer à la sélection des candidats - Respecter les processus qualité en vigueur au sein de la Fondation Vous êtes un(e) expert(e) et pensez pouvoir accompagner les apprenants dans le domaine suivant : - GESTION DE LA RELATION CLIENTELE TOURISTIQUE : Gestion de l'espace d'accueil ; Conseil et vente de prestations touristiques ; Suivi de la clientèle ; Accompagnement des touristes. De formation issue de la filière touristique, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur le terrain. Vous êtes dynamique, organisé(e), pédagogue et avez le goût du contact. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Compétences

Techniques pédagogiques
Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Informations complémentaires

Qualification
Technicien
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes

Entreprise

INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPL