Gérant.e de camping (H/F)
place 84 - Aubignan
La communauté d'agglomération Ventoux Comtat Venaissin (Cove), située dans le Vaucluse, rassemble près de 70 000 habitants. Elle engage de nombreux projets au cœur d'un territoire privilégié, entre mont Ventoux, Dentelles de Montmirail et monts de Vaucluse. La CoVe gère, en régie, un camping intercommunal situé à Aubignan, au pied du massif des Dentelles de Montmirail. Au cœur d'un parc arboré de 3,5 hectares, le camping comporte 153 emplacements et accueille ses clients du 15 mars au 31 octobre.
Sous l'autorité de la responsable du service Tourisme, vous assurez la gestion, l'accueil et la promotion commerciale du camping
Activités :
- accueillir, renseigner et conseiller la clientèle ;
- animer des soirées
- encadrer le personnel d'entretien et d'accueil
- assurer la tenue du budget et de la régie
- assurer la promotion commerciale,
- faire le lien avec les services de la CoVe, la Trésorerie, les fournisseurs, les prestataires...
- rédiger des courriers, enregistrer les réservations, etc...
- vérifier l'entretien des matériels, installations, équipements et repérer les besoins en renouvellement et/ou réparation
- veiller à l'application et au respect de l'ensemble des obligations réglementaires (hygiène, sécurité, normes, etc.)
- animer les réseaux sociaux et le site internet du camping.
Savoirs-faire essentiels : capacité à gérer les conflits, disponibilité, utiliser et maitriser les logiciels informatique (e-season serait un plus) ; connaissance de la réglementation et des normes de sécurité propres à la gestion d'un établissement d'hôtellerie de plein air ; Organisation, savoir anticiper et planifier
CDD de droit public d'une durée de 4 mois avec possibilité de prolongation après la saison estivale.
Profil souhaité
Expérience
12 Mois
Compétences
Animer, coordonner une équipe
Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
Utilisation des outils informatiques
Avoir un bon niveau d'anglais
Diplôme dans le secteur du tourisme souhaité
Gestion des conflits et sens de l'écoute
Formation au premier secours souhaitée
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Administration publique générale
Entreprise
COMMUN AGGLO VENTOUX COMTAT VENAISSIN