Hôte / Hôtesse d'Accueil (H/F)

place 05 - BRIANCON
Localiser
Publié le 25 août 2025 - offre n° 196WLRK
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 5 Mois
schedule 35H/semaine
Travail en journée...
euro Mensuel de 1900.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Hôte / Hôtesse d'Accueil (H/F)
place 05 - BRIANCON
Lieu : École de Ski Serre-Chevalier Briançon - 7, avenue René Froger - 05100 Briançon Horaires : Selon planning, y compris week-ends et vacances scolaires Rémunération : 1 900€ - 2 150€ Brut/ mois, Selon formation et expérience. Missions principales : -Accueil physique et téléphonique des clients (français et étrangers) -Renseignement sur les prestations de l'école de ski : cours collectifs, cours particuliers, niveaux, horaires, tarifs, organisations générales. -Enregistrement et gestion des réservations (cours, forfaits, etc.) via le logiciel de réservation 4807 de l'école de ski. -Encaissement et facturation des prestations -Gestion des réclamations clients -Mise à jour de l'affichage dans l'espace d'accueil -Participation à l'organisation des événements de l'école (remise des médailles, animations, etc.) -Veille à la propreté et au bon fonctionnement de l'espace d'accueil Compétences requises : -Excellente présentation et sens de l'accueil -Aisance relationnelle, écoute et diplomatie -Bonne gestion du stress en période d'affluence -Maîtrise du français et de l'anglais (autres langues appréciées) -Bonne connaissance des outils informatiques (logiciels de caisse, CRM, etc.) -Capacité à travailler en autonomie comme en équipe -Connaissance du milieu montagnard et/ou de l'enseignement du ski -Gestion des réseaux sociaux, Facebook, Instagram (atout) Profil recherché : -Expérience en accueil touristique ou vente de services -Formation en accueil, tourisme ou commerce -Motivation, dynamisme, sens du service client

Profil souhaité

Expérience

2 Mois

Compétences

Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Caractéristiques de l'offre touristique
Organiser un espace d'accueil

Langues

Anglais
Français

Savoir-être professionnel

Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Activités des organisations patronales et consulaires