Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme (H/F)
place 33 - LA TESTE DE BUCH
Nous recherchons une personne pour la saison 2026 d'avril à septembre (6mois) en contrat saisonnier.
Son rôle est : renseigner les clients, gérer des plannings, accueil sur site et téléphonique , gestion des mails, gestion des encaissements,..
Une grande partie du travail se fait en extérieur en plein air.
Des compétences en informatique, notamment Excel sont nécessaires (environnement Apple).
Des compétences en langue étrangère aussi, maîtrise de l'anglais oral écrit couramment.
Une expérience en accueil, commerce, gestion secrétariat sont un plus, tout comme dans le domaine du tourisme et surtout du loisirs en plein air.
Des connaissances du milieu Vol Libre notamment du parapente et ses contraintes pour réaliser cette activé serait un plus également, tout comme la réglementation du site classé de la Dune du Pilat aussi.
Qualité demandé : disponibilité car horaires aléatoires, autonomie, relation client, accueil de qualité et qualité commerciale, dynamisme, empathie, autonomie dans le travail.
Salaire : SMIC horaire
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Caractéristiques de l'offre touristique
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Procéder à l'encaissement
Gestion des feedbacks clients
Techniques de résolution de conflits
Techniques de vente et de promotion
Utilisation de logiciels de réservation
Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
Evaluer la satisfaction client
Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
Planifier des événements touristiques
Promouvoir un évènement
Sensibiliser les visiteurs à la protection de l'environnement
Traiter les réclamations des clients
Langues
Anglais
Français
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs