PERSONNEL POLYVALENT TOURISME (H/F)
place 05 - RISOUL
Profil de Poste : Personnel Polyvalent Tourisme - Réservation, billetterie en ligne & Site Internet
Contrat: CDD 6 mois temps plein.
Les missions dans un office de tourisme de station de sport d'hiver/été ne sont pas linéaires. Entre les temps forts de vacances et les périodes creuses hors saison, le travail s'organise dans des taches variées et différentes.
L'office du tourisme de Risoul recherche une personne désireuse de s'épanouir dans cette polyvalence.
Profil recherché:
Sans être un/une spécialiste dans les domaines de l'accueil, la réservation ou encore la gestion de site internet, ce/cette touche à tout se sentira à son aise dans des alternances de missions en fonction des périodes de l'année.
Position dans l'organigramme:
Rattaché(e) à : Direction
En interaction avec : service accueil - service communication - service réservation
Mission principale :
Assurer l'accueil et l'information touristique, tout en gérant les outils de réservation en ligne et le site internet de la structure.
Ce poste allie relation client, compétences numériques et promotion touristique.
Profil souhaité
Expérience
6 Mois
Compétences
Caractéristiques de l'offre touristique
Analyse des besoins des clients
Connaissance des options de transport local
Gestion de l'information touristique
Gestion des feedbacks clients
Gestion des réservations hôtelières
Réglementation du tourisme
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Techniques de promotion touristique
Utilisation de logiciels de réservation
Utilisation de systèmes de billetterie électronique
Accueillir, orienter, renseigner un public
Vendre une prestation ou un produit
Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
Evaluer la satisfaction client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les réservations de visites ou d'activités
Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
Organiser les conditions de séjour pour une clientèle
Organiser un espace d'accueil
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Procéder à l'encaissement
Renseigner des supports de suivi d'activité
Traiter les réclamations des clients
Animations touristiques
Bac pro métiers de l'accueil
BTS tourisme
Environnement culturel et touristique
Gestion des plaintes client
Techniques de négociation avec les prestataires
Techniques de résolution de conflits
Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs
Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap
Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
Ecrire une ou plusieurs langues étrangères
Planifier des événements touristiques
Langues
Anglais
Italien
Savoir-être professionnel
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
SGATRIS