Réceptionnaire atelier Camping -Car (H/F)

place 33 - Sainte-Eulalie
Localiser
Publié le 4 septembre 2025 - offre n° 197JFHJ
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 38H/semaine
Travail en journée
euro Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Réceptionnaire atelier Camping -Car (H/F)
place 33 - Sainte-Eulalie
Nous recherchons pour notre client, entreprise familial et à taille humaine spécialisée dans le véhicule de loisirs, un(e) réceptionnaire atelier. Pour ce poste central dans l'activité de la concession, vous serez en charge de l'accueil des clients au SAV : -vous procédez à la réception du véhicule lors de son entrée à l'atelier -vous définissez avec précision leurs besoins et/ou problèmes -vous identifiez les dysfonctionnements sur les VDL clients avant intervention et prise de RDV -vous apportez aux clients une réponse précise tant en termes techniques, que de délais et de coûts. -vous tenez le planning de charge de l'atelier dépannage, préparation des VDL vendus et du SAV. -vous fournissez toutes les informations nécessaires et utiles pour mener à bien les travaux (élaboration d'un OR clair) -vous veillez au bon approvisionnement de l'atelier en fonction du planning des travaux -vous tenez informés les clients de l'avancement des interventions et des délais de disponibilité des pièces -vous vous assurez que le contrôle après intervention a bien été fait, auprès des techniciens Profil recherché : Expérience préalable en tant que réceptionnaire dans le domaine du VDL ou dans un poste similaire idéalement en concession automobile Excellentes compétences en service client et capacité à établir une relation de confiance Sens de l'organisation, autonomie et capacité à gérer les priorités Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Compétences

Appliquer une démarche de satisfaction client
Communiquer efficacement avec les ateliers de réparation
Inspecter les véhicules endommagés pour évaluer l'étendue des dommages, déterminer les causes et estimer les coûts de réparation
Relancer les clients de l'atelier par téléphone, par mail, en face à face
Suivre et s'assurer des délais l'avancement des travaux de l'atelier après-vente de véhicule

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Entreprise

GT CONSULTING