Réceptionniste confirmée en résidence de tourisme (H/F)
place 2A - LECCI
Vous serez en charge de la gestion des clients et des réservations au sein d'une petite résidence de tourisme 4 étoiles située à Lecci.
Missions :
Etablir et gérer les tarifs (yield management) et les annonces de location,
Planifier les réservations et l'occupation des villas, optimiser le remplissage,
Préparer les arrivées et les départs, accueillir la clientèle,
Gérer la communication et les réseaux sociaux,
Tenir les caisses journalières, encaisser les arrhes et les soldes,
Facturer les prestations, Gérer les commerciaux,
Gérer les stocks et la lingerie,
Gérer le standard téléphonique et traiter les emails,
Organiser les relations avec les autres services et la direction.
Poste polyvalent.
Profil recherché :
Vous avez le sens de l'accueil et du relationnel.
Vous êtes bon commercial(e), autonome et organisé(e).
Vous parlez très bien anglais, italien.
Bac +2 / bac + 3 dans le domaine du tourisme.
Expérience confirmée sur le même poste.
CDI de 39h
Base salaire 1700 euros nets mensuels, évolutif selon compétences et expériences.
Recrutement : CV et LM à gestion@saintcyprienplage.com
Profil souhaité
Expérience
5 An(s)
Compétences
Accueil et gestion des clients en hôtellerie
Procédures de check-in et check-out
Tarification en temps réel (Yield management)
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
Assurer la confidentialité des informations des clients
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les standards qualité de l'établissement
Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
Langues
Anglais
Italien
Permis
B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux
Entreprise
SAINT CYPRIEN PLAGE