Réceptionniste de camping (H/F)
place 04 - CASTELLANE
Créé en 2015, Ciela Village est un groupe familial, en pleine expansion, spécialisé dans l'hôtellerie de plein air haut de gamme. Nos clients profitent de séjours et d'activités en famille, à ciel ouvert dans des lieux d'exceptions, en pleine nature. Au fil des années, Ciela Village a su se positionner comme un acteur incontournable du secteur de l'Hôtellerie de Plein Air, grâce à la qualité de ses installations haut de gamme 4 et 5*, ses positionnements géographiques, mais aussi et surtout grâce à la qualité de ses équipes. Aujourd'hui Ciela Village, qui regroupe 16 campings 4 et 5 étoiles dans le sud de la France s'apprête à acquérir d'autres campings implantés sur le territoire métropolitain.
Vous accueillerez les vacanciers dans un des plus beaux campings de votre région.
Le relationnel client est un mot d'ordre chez nous, afin d'accueillir une clientèle française et internationale, familiale, exigeante et curieuse de découverte.
Vos missions :
Accueillir les clients en français et en langues étrangères
Traiter les e-mails et les appels
Gérer sa propre caisse
Suivre des procédures internes
Prendre et suivre les réservations
Informer et conseiller le client durant son séjour
Gérer la relation client et être garant de la satisfaction et fidélisation client
Gérer l'e-réputation
Assurer une bonne communication avec les autres services et la direction
Assurer une bonne tenue de l'hygiène et de la propreté de la réception
Le poste :
Ce poste est à pourvoir en CDD Saisonnier du 15/08/2025 jusqu'au 30/09/2025, à temps complet, sur une base de 35h hebdomadaires modulables.
Il est important de prévoir de travailler les weekends et jours fériés au moment de la saison
Logement sur place gratuit
Accès gratuit aux différentes activités et infrastructures du camping
Prime d'assiduité
Remises séjour
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Assurer la confidentialité des informations des clients
Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
Développer et fidéliser la relation client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Respecter les standards qualité de l'établissement
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
TERRA VERDON