Réceptionniste de camping (H/F)

place 80 - ST QUENTIN EN TOURMONT
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Publié le 1 décembre 2025 - offre n° 200YSVL
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 8 Mois
schedule 35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés...
euro Horaire de 11.88 Euros
Réceptionniste de camping (H/F)
place 80 - ST QUENTIN EN TOURMONT
Au sein de notre camping 4 étoiles, nous recherchons un(e) réceptionniste pour rejoindre notre équipe ! Descriptif du poste : L'accueil du client est une priorité dans notre camping. Dès la réservation du client jusqu'à son arrivée, tout est mis en place pour un accueil privilégié grâce à nos équipes souriantes et dynamiques. - Accueil des clients : check-in, check-out et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients - Accueil téléphonique et prise de réservation - Tenir sa caisse - Encaisser et contrôler les paiements, facturer les prestations - Informer les clients sur les services proposés par le camping, et les activités extérieures au camping - Gérer les conflits clientèle - Traiter les emails et les demandes des clients (anglais et français) - Gestion de l'épicerie Compétences requises : - Maîtrise de l'anglais est un atout supplémentaire - Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel, etc.) - La connaissance du logiciel INAXEL serait un plus Bon communiquant Polyvalence et solidarité avec les autres services

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Accueil et gestion des clients en hôtellerie
Procédures de check-in et check-out
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Assurer la confidentialité des informations des clients
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer des situations de crise ou d'urgence
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues

Anglais

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs