Réceptionniste en alternance BTS Tourisme en alternance Amnéville (H/F)

place 57 - METZ
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Publié le 25 mars 2025 - offre n° 190BVFV
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 24 Mois
schedule 35H Autre
Réceptionniste en alternance BTS Tourisme en alternance Amnéville (H/F)
place 57 - METZ
Le CFA EUROCOM STRATEGIES recherche pour l'un de ses partenaires, un hôtel situé à Amnéville, un(e) Réceptionniste dans le cadre d'un BTS Tourisme en alternance. Vos missions : Accueillir et informer les clients, assurer un service de qualité tout au long de leur séjour. Gérer les appels téléphoniques et traiter les demandes de renseignements. Prendre en charge les réservations et en assurer le suivi. Établir la facturation et encaisser les paiements. Gérer les courriels et assurer une communication fluide avec les clients et partenaires. Assurer, si nécessaire, le service du petit-déjeuner et veiller au bon déroulement de celui-ci. Profil recherché : Vous préparez un BTS Tourisme au sein du CFA EUROCOM STRATEGIES. Vous avez un sens du service développé et appréciez le contact avec la clientèle. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez une bonne présentation. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral et savez gérer plusieurs tâches en simultané. Compétences attendues : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et de la gestion des réservations. Excellentes qualités relationnelles et sens du service client. Bonne gestion du stress et capacité à travailler en autonomie. Aptitude à la gestion administrative et à l'organisation. Conditions de l'alternance : Contrat d'apprentissage de 24 mois. Poste basé à Amnéville Formation assurée par le CFA EUROCOM STRATEGIES. Pourquoi rejoindre le CFA EUROCOM STRATEGIES et ses partenaires ? Depuis 2004, EUROCOM STRATEGIES accompagne les alternants dans les secteurs du tourisme, de la vente et des services. Notre CFA vous propose une formation de qualité et l'opportunité d'intégrer des entreprises partenaires actives et reconnues.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client

Savoir-être professionnel

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes

Entreprise

CARTE BLANCHE