Le camping de la Base de Loisir recherche un(e) réceptionniste pour la période estivale du 01/06 au 30/09/2025 (35 h/semaine)
Assure l'accueil des clients pendant toute la durée de leur séjour,
Accomplit les formalités à l'arrivée et au départ des clients (enregistrement, clôture des notes.) et leur fournit tout renseignement sur les conditions de séjour.
Se tient à disposition des clients pour faciliter leur séjour et peut être amené à assurer des services de conciergerie (réservation de taxi, spectacles.). Présente les prestations de l'établissement et fournit des informations sur les activités touristiques de la ville ou à proximité de l'établissement.
Traite les appels téléphoniques, la correspondance hôtelière (renseignements relatifs aux locations, réservations, tarifs, services annexes.). Effectue le plan d'occupation, suit les contingents et les options. Détermine les prévisions d'activité et les transmet aux services concernés. Gère les réservations, les relations avec les agences de voyage et les centrales de réservation.
Informe le service de nettoyage de l'état des locations. Participe au nettoyage des hébergements lors des jours avec de nombreuses rotations planifiées.
Peut être amenée à remplacer ponctuellement sur les pôles des activités estivales.
Est responsable du paramétrage des produits de ventes et de son suivi.
Est garant de l'image de l'entreprise dans son rôle d'accueil, d'information et de satisfaction du client. Met en œuvre la politique de l'entreprise dans l'exécution de ses prestations
Sa mission doit être remplie dans le respect total des règlements, des règles de sécurité du travail, d'hygiène et de sécurité applicables.
Profil souhaité
Compétences
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise