Réceptionniste polyvalent (H/F)
place 34 - AGDE
Nous recherchons un(e) Réceptionniste Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe et être la première personne à accompagner nos clients sur place.
En tant que réceptionniste polyvalent(e), vos missions seront les suivantes :
- Accompagner les clients dans toutes leurs demandes pendant la durée de leur séjour
- Effectuer toutes les tâches d'arrivée et de départ
- Gérer les réservations téléphoniques et en ligne
- Donner des informations concernant le camping, les mobil-homes et les équipements
- Répondre aux réclamations des clients de manière professionnelle
- Faire le lien avec le personnel d'entretien pour s'assurer que tous les mobil-homes sont propres, rangés et parfaitement équipés pour répondre aux besoins des clients
- Tenir à jour les registres des réservations et paiements
- Clôturer la caisse
- Gérer les encaissements de la réception et du mini-shop
- Gérer le réassort du mini-shop
Compétences :
- Pouvoir retenir les informations sur les caractéristiques des mobil-homes, des infrastructures de l'établissement, des prix pratiqués par le camping
- Être apte à contrôler les modalités de paiement des clients, que ce soit en espèce, en chèque ou en carte bancaire
- Être capable de gérer un planning de réservations
- Fournir des éléments de réponse ou être capable de se renseigner rapidement lorsque les clients demandent des informations
- Être à l'aise avec les logiciels de réservation hôtelière et les sites de réservations comme Booking.com
- Maitrise des outils informatiques
- Une précédente expérience professionnelle en tant que réceptionniste souhaitée
- Bonnes capacités de communication en anglais. Parler le néerlandais et l'allemand est un avantage.
- Un diplôme en gestion hôtelière serait un plus
** 2 postes non logés à pourvoir du 20 Avril au 4 Octobre**
Profil souhaité
Expérience
2 An(s)
Compétences
Accueillir, orienter et renseigner un client
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Sens du service
Langues
Anglais
Savoir-être professionnel
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
ROOMPOT BEACH RESORT AGDE