Principales Missions :
Les missions varient selon la période de l'année : avant la saison, pendant l'ouverture et en fin de saison selon votre contrat.
En toute saison, vous avez pour fonction d'alerter le technicien polyvalent et/ou votre hiérarchie sur tout incident dès son apparition ou à venir s'il est suspecté.
Accueil-Information-Réservation.
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de la clientèle française et étrangère
- Renseigner sur les services, les animations et les possibilités d'hébergement, les formalités et les conditions de séjour, les prix
- Communiquer des informations fiables sur la région, les activités, la culture et les traditions.
- Enregistrer les réservations et actualiser le planning
- Organiser et mettre en place le suivi de la clientèle (avant, pendant et après le séjour)
Participer à la communication externe
- Préparer les documents touristiques, approvisionner et ranger les documents touristiques
- Travailler les questionnaires de satisfaction, rendre compte des retours clients et en faire une synthèse
- Participer à l'animation des réseaux sociaux
Gestion Opérationnelle et administrative des séjours
- Accueillir les clients à leur arrivée jusqu'à leur emplacement de vacances selon les procédures d'accueil
- Mettre à jour le planning d'occupation, s'assurer que la réalité du terrain est conforme avec ce qu'indique le logiciel
- Gérer les formalités administratives liées à leur séjour : facturation et encaissement notamment
- Gérer la caisse de la réception et de l'épicerie
- Réaliser les états des lieux (départs et arrivées) selon les procédures
- Veiller à l'application du Règlement Intérieur
- Gérer les situations conflictuelles : recevoir les réclamations verbales et traiter celles qui peuvent obtenir une réponse ou une solution immédiate et transmettre les autres à son responsable.
- Traiter le courrier et les mails
Gestion Logistique
- Tenir propre son poste de travail, de la réception et de ses abords
- S'assurer de la disponibilité des produits de l'épicerie et leur mise en rayon
- Gérer la réception des fournisseurs
Activités complémentaires et ponctuelles
- Suivre l'état des stocks de la lingerie : lavage, repassage, rangement du linge, des produits d'entretien..
- Participer au nettoyage des parties communes et des locations
- Participer à la remise en état du parc locatif (ménage de fond en ouverture et fermeture)
- Effectuer la maintenance de premier niveau (visser une poignée.)
- Effectuer la surveillance des locaux, du site et des bâtiments sanitaires
- Effectuer des rondes de prévention et de détection des risques
SPECIFICITE DU POSTE :
- Poste à temps complet modulé : 35 à 40h en moyenne saison et 38 à 42 h en pleine saison
- Travail tous les samedis et 1 dimanche sur 2 en moyenne saison et tous les week-ends en pleine saison
(1/2 journée libre le dimanche)
- Amplitude de 8h à 20h30 en pleine saison
- 2.5 jours de repos par semaine en moyenne
Prise de poste dès que possible jusqu'au 17/10/25 en temps complet modulé.
Profil souhaité
Compétences
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Assurer la confidentialité des informations des clients
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Optimiser les processus de check-in et check-out
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Informations complémentaires
Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise
Créé en 1987, le camping UR-ONEA veille à acceuillir ses clients avec bienveillance et s'attache à offrir des services et des prestations de Qualité pour des vacances sereines. Labellisé Camping Qualité, plus de 30 ans de passion, de partage grâce à une équipe attachée à cette entreprise familiale où chacun se nourrit et grandit de l'autre.