Responsable Camping

place Masseube
Localiser
Publié le 24 février 2025 - offre n° 42
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD suivi d'un CDI
schedule temps plein
Responsable Camping
place Masseube

34 locatifs - 99 emplacements

Temps plein annualisé (26 h basse saison / 48 h haute saison)

Vous aurez à vous occuper de :

- La participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique

- Du développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels

- De la gestion des réservations et assurer le contact direct avec la clientèle

- De la gestion administrative et comptable de la régie du camping

- De la réalisation des tâches d’entretien et de ménage du camping

- Du suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération

- De la gestion du personnel saisonnier

 

Missions :

* Participation à la définition stratégique de la collectivité en matière de développement touristique :

- Etablir un état des lieux de l’offre et de la demande de tourisme

- Mettre en évidence les opportunités

- Fournir des argumentaires techniques pour arbitrer et opérer des choix stratégiques

- Prévoir et organiser les ressources (financières, techniques, juridiques et humaines) nécessaires

- Proposer et mettre en œuvre le plan de communication

- Participer aux réunions de commission

- Préparer les évaluations pour le maintien du classement du camping et des deux labels

 

* Développement, animation des partenariats et des réseaux professionnels :

- Représenter la collectivité dans les différentes instances ( Comité Départemental du Tourisme, Fédération départementale de l'Hôtellerie de plein air)

- Etablir et suivre les partenariats publics et privés, participer à la rédaction des conventions de partenariat

- Elaborer un projet d’animation et d’activités

* Gérer les réservations et assurer le contact direct avec la clientèle :

- Prendre les réservations : par téléphone, courrier, mail, internet

- Gérer le planning et établir les contrats

- Gérer les arrivées et les départs, faire les états des lieux

- Accueillir et répondre aux exigences des clients tout au long de leur séjour

- Accueil clients et visiteurs de la base

- Gestion de la Caisse et des divers modes de paiement client

- Conseils touristiques au client

 

* Gestion administrative et comptable de la régie du camping :

- Suivi du budget

- Rendre compte au Trésor Public et à la comptabilité communale

- Gérer les encaissements et suivre les versements d’acomptes

- Etablir les factures

 

* Réaliser certaines tâches d’entretien et de ménage du camping  

* Etre attentif au ménage, à l'entretien , à l'inventaire des locatifs, au nettoyage et désinfection des sanitaires communs et  à l'entretien des différents locaux.

* Suivi des travaux d’entretien et d’amélioration en lien avec le responsable des services techniques et/ou du chargé d’opération 

- Recenser les besoins et organiser l’intervention des services techniques ou des prestataires extérieurs en relation avec l'élu référent (demande de devis, suivi des commandes, etc…)

- Suivre les gros travaux d’amélioration du camping, assurer l’interface entre les différents intervenants et la collectivité

- Préparer le passage du Camping en EPIC

 

* Gérer le personnel saisonnier :

- Informer les élus des besoins

-Participation au recrutement des agents saisonniers

- Etablir les plannings

- Gérer et encadrer le personnel saisonnier ( 8 à 10 saisonniers)  en lien avec le secrétariat de mairie

 

Profil recherché :

Bac STMG / Bac Pro Tourisme

BTS Tourisme / BTS Management Commercial Opérationnel

Expérience : Une première expérience réussie en gestion de camping ou d'une structure similaire peut être appréciée

Compétences Techniques : Maîtrise des outils informatiques et de réservations ( Maîtrise d' Applicamp serait appréciée), connaissance en gestion budgétaire et administrative

Bon niveau d’anglais et français, l’espagnol serait un plus

Techniques de marketing et de commercialisation

Bureautique

Permis B exigé

Grande disponibilité, travail avec des pics d’activité surtout en été

Travail en équipe

Disponibilité et discrétion (travail le week-end et réunions en soirée)

- Bonne présentation ;

- Aisance dans le relationnel ;

- Réactivité ;

- Aptitude à gérer les conflits et les situations de crise ;

- Sens commercial ;

- Devoir de réserve et sens du service public ;

- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité ;

- Sens du détail et suivi de la qualité ;

- Dynamisme et sens du travail en équipe (dialogue, entraide, respect des consignes) ;

- Grandes capacités d'organisation et d'adaptation ;

- Bonne résistance au stress ;

- Capacité d'adaptation ;

- Connaissance des règles d'hygiène.

Profil souhaité

Informations complémentaires

Qualification
Employé
Secteur d'activité
Tourisme

Entreprise

Commune de Masseube

Offres similaires

Employé(e) de commerce F/H

4c2d1125-356b-444b-a52e-dd07f1e879f7
place 29 - Carantec
lab_profile CDD
schedule Temps plein
Tu cherches à évoluer dans un cadre moderne, dynamique et ressourçant, au cœur du domaine dans…
Publié il y a 12 jours

Directeur d'office de tourisme (H/F)

4613340
place 73 - VALMEINIER
lab_profile Contrat à durée indéterminée
Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine…
Publié il y a 21 jours

Réceptionniste Camping Le Paradis (H/F)

190TVYP
place 85 - TALMONT ST HILAIRE
lab_profile Saisonnier - 4 Mois
schedule 35H Autre
Camping Le Paradis**** situé à TALMONT SAINT HILAIRE (85), recherche un ou une réceptionniste…
Publié il y a 17 jours
arrow_back
arrow_forward