Responsable de Résidences de Tourisme CDI (H/F)
place 75 - PARIS 16
Le groupe JHMH investit et exploite des actifs haut de gamme : résidences de tourisme, immeubles de bureaux, commerces prime et appartements de standing. Notre mission : créer et développer des projets immobiliers uniques à forte valeur ajoutée.
Notre concept de résidences de tourisme : Quartier Libre Collection
Appart-hôtels 4* et 5* dans des immeubles haussmanniens rénovés
Des sites au cœur de Paris : Opéra, Montmartre, Pigalle, Marais
130 appartements élégants et modernes
Plus de 10 000 séjours par an
Concept : la liberté d'un pied-à-terre parisien avec le confort d'un hôtel de luxe
Le poste :
Poste à pourvoir en CDI
Dès que possible
Les missions :
1. Gestion de la résidence
Superviser l'ensemble des opérations quotidiennes d'une résidence de tourisme 4/5 étoiles
Gérer les relations avec les prestataires externes (entreprises de maintenance, services de blanchisserie, et autres fournisseurs)
Assurer la gestion des stocks et des commandes
Piloter et maîtriser le budget des charges
Participer aux discussions de développement des nouveaux projets
2. Management des équipes
Diriger une équipe comprenant le personnel d'accueil, de ménage, de maintenance et de sécurité
Assurer la formation et le développement du personnel pour maintenir un service de qualité supérieure
Participer au recrutement d'une nouvelle équipe
3. Relation client
Gérer les réservations et les demandes de renseignements des clients
Garantir une expérience exceptionnelle aux clients en veillant à ce que les normes de service et de qualité les plus élevées soient maintenues en permanence
Être familiarisé avec les politiques et les procédures de l'hôtel et s'assurer qu'elles sont respectées
Exigences du poste :
Formation Bac + 2/3 en hôtellerie, ou dans un domaine similaire.
Solides compétences en gestion d'équipe, en leadership et en gestion des opérations.
Communication oral et écrit
Orienté vers le service client et capacité à résoudre les problèmes de manière professionnelle.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière.
Maîtrise du français et de l'anglais.
Le profil recherché :
Formation en hôtellerie, ou première expérience dans un domaine similaire
Solides compétences en gestion d'équipe, en leadership et en gestion des opérations
Maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, Pack Office) et systèmes de gestion hôtelière (PMS). Une expertise dans Guesty serait un véritable atout
Ce que nous vous offrons :
Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50% ou forfait mobilité
Carte Swile pour les tickets restaurant
Des bureaux au cœur de Paris
Profil souhaité
Expérience
12 Mois
Compétences
Planification des tâches et gestion des priorités
Développer et fidéliser la relation client
Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
Langues
Anglais
Français
Savoir-être professionnel
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OPTIGUEST