Responsable de Résidences de Tourisme CDI (H/F)

place 75 - PARIS 16
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Publié le 22 août 2025 - offre n° 196TPVT
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 39H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Responsable de Résidences de Tourisme CDI (H/F)
place 75 - PARIS 16
Le groupe JHMH investit et exploite des actifs haut de gamme : résidences de tourisme, immeubles de bureaux, commerces prime et appartements de standing. Notre mission : créer et développer des projets immobiliers uniques à forte valeur ajoutée. Notre concept de résidences de tourisme : Quartier Libre Collection Appart-hôtels 4* et 5* dans des immeubles haussmanniens rénovés Des sites au cœur de Paris : Opéra, Montmartre, Pigalle, Marais 130 appartements élégants et modernes Plus de 10 000 séjours par an Concept : la liberté d'un pied-à-terre parisien avec le confort d'un hôtel de luxe Le poste : Poste à pourvoir en CDI Dès que possible Les missions : 1. Gestion de la résidence Superviser l'ensemble des opérations quotidiennes d'une résidence de tourisme 4/5 étoiles Gérer les relations avec les prestataires externes (entreprises de maintenance, services de blanchisserie, et autres fournisseurs) Assurer la gestion des stocks et des commandes Piloter et maîtriser le budget des charges Participer aux discussions de développement des nouveaux projets 2. Management des équipes Diriger une équipe comprenant le personnel d'accueil, de ménage, de maintenance et de sécurité Assurer la formation et le développement du personnel pour maintenir un service de qualité supérieure Participer au recrutement d'une nouvelle équipe 3. Relation client Gérer les réservations et les demandes de renseignements des clients Garantir une expérience exceptionnelle aux clients en veillant à ce que les normes de service et de qualité les plus élevées soient maintenues en permanence Être familiarisé avec les politiques et les procédures de l'hôtel et s'assurer qu'elles sont respectées Exigences du poste : Formation Bac + 2/3 en hôtellerie, ou dans un domaine similaire. Solides compétences en gestion d'équipe, en leadership et en gestion des opérations. Communication oral et écrit Orienté vers le service client et capacité à résoudre les problèmes de manière professionnelle. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière. Maîtrise du français et de l'anglais. Le profil recherché : Formation en hôtellerie, ou première expérience dans un domaine similaire Solides compétences en gestion d'équipe, en leadership et en gestion des opérations Maîtrise des outils informatiques (Google Workspace, Pack Office) et systèmes de gestion hôtelière (PMS). Une expertise dans Guesty serait un véritable atout Ce que nous vous offrons : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50% ou forfait mobilité Carte Swile pour les tickets restaurant Des bureaux au cœur de Paris

Profil souhaité

Expérience

12 Mois

Compétences

Planification des tâches et gestion des priorités
Développer et fidéliser la relation client
Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe

Langues

Anglais
Français

Savoir-être professionnel

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Entreprise

OPTIGUEST