Revenue Manager Camping (H/F)
place 75 - PARIS 19
Le sourire est votre marque de fabrique ? Etre sérieux sans se prendre au sérieux pourrait être votre devise ?
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les gérants des campings adhérents à Maeva.
Vous aurez également de nombreux échanges en interne avec l'équipe de Revenue Management, Production et E-commerce.
Vos principales tâches seront :
1/ Piloter et animer de façon hebdomadaire la saison en cours grâce aux actions suivantes :
-Modification des Prix
-Benchmark de la concurrence
-Ajustement des Durées de séjour
-Gestion des canaux de distribution
-Elaboration des Opérations commerciales
-Adaptation du Prévisionnel si nécessaire
Vous devrez vous assurer de l'efficacité et de la rentabilité de vos actions
2/ Vous travaillerez sur la saison à venir :
-Bilan de fin de Saison
-Elaboration de la politique tarifaire : fixation des prix publics, prix d'ouverture, politique CE,..
-Projection d'un prévisionnel
-Coordination de la mise en place de l'outil RM avec le partenaire et le fournisseur de l'outil
-Préparation des supports d'analyse hebdomadaire
Des déplacements seront à prévoir afin de rencontrer les gérants de campings et représenter le service RM.
Vous pouvez être amené à travailler en parallèle sur les engagements linéaires de Maeva Hiver/Eté.
Ce dont vous avez besoin dans votre valise de compétences et de connaissances:
-Vous avez un fort esprit d'analyse, vous avez un goût prononcé pour les chiffres.
-Vous êtes à l'aise à l'oral, vous avez un sens client développé
-Vous faites preuve d'initiative et proposez des solutions
-De formation Bac +4 minimum / Master / MBA avec de préférence une spécialité dans le Revenue management
-Vous disposez d'une expérience concluante de consultant(e) d'au moins 2 ans dans les métiers du RM, Pricing, Yield,.. , idéalement dans le secteur hôtelier
-L'anglais serait un plus.
Profil souhaité
Expérience
Débutant accepté
Compétences
Techniques de communication orales, écrites et numériques
Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
Elaborer une stratégie commerciale
Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Organiser un circuit d'information
Informations complémentaires
Qualification
Cadre
Secteur d'activité
Activités des agences de voyage