Assistant(te) de Manager en Résidence de Tourisme EN ALTERNANCE (H/F)

place 74 - LA CHAPELLE D ABONDANCE
Localiser
Publié le 13 octobre 2025 - offre n° 198ZNVW
Entreprise non adaptée
lab_profile CDD - 12 Mois
schedule 35H/semaine
Travail en journée...
euro Mensuel de 955.0 Euros sur 12.0 mois
Assistant(te) de Manager en Résidence de Tourisme EN ALTERNANCE (H/F)
place 74 - LA CHAPELLE D ABONDANCE
OFFRE D'ALTERNANCE - RESIDENCE DE TOURISME Poste à pourvoir entre 25 Novembre et 10 décembre - Le Cairne Résidence de Tourisme (Groupe hôtelier Les Gentianettes Hotel **** & Spa) LANCEMENT - Nouvelle Résidence de Tourisme Haut de Gamme Autonome / Ouverture fin 2025 C'est au cœur du prestigieux domaine des Portes du Soleil, à la croisée des Alpes françaises et suisses, que s'ouvrira à l'hiver 2025 une nouvelle résidence de tourisme haut de gamme. Entourée de paysages d'exception - montagnes majestueuses, forêts d'épicéas, vues panoramiques - cette adresse unique incarne l'alliance parfaite entre authenticité alpine et modernité technologique. Chaque appartement reflète l'élégance chaleureuse des chalets traditionnels de la vallée d'Abondance, sublimé par l'usage de matériaux nobles, un mobilier contemporain, et une décoration soignée pour offrir un séjour exceptionnel en toute saison. Nous offrons une opportunité d'alternance permettant de s'épanouir dans notre groupe Type de contrat : Alternance Durée : 12 à 24 mois Lieu : LE CAIRNE RESIDENCE à La Chapelle d'Abondance (74) Les candidatures proches géographiquement ou avec leur propre logement seront privilégiées. Rattachement hiérarchique : Directeur du Groupe Hôtel / Résidence Les Gentianettes Contexte et objectifs du poste de gestion et commercialisation digitale d'une résidence de tourisme autonome de nouvelle génération. Au sein d'une smart résidence haut de gamme, l'alternant(e) contribuera à renforcer la visibilité de l'établissement, à valoriser son image de marque et à soutenir les actions commerciales via des outils digitaux innovants. Il/elle participera à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication, dans une logique d'excellence et d'expérience client premium. Missions principales EN SAISON (travail les weekends) 1. Gestion et Commercialisation sur site L'alternant dispose de son espace de travail sur site. Il est le pilier opérationnel et le garant du bon fonctionnement de la résidence. - Devoir d'alerter, gérer ou informer l'appui technique en cas de dysfonctionnement. - Organisation, planification des entretiens en B to B ou avec du personnel selon les plannings de réservations. - Aider à la création et à la gestion de campagnes promotionnelles (produits, services, offres spéciales). - Totale gestion des services complémentaire. - Réaliser des veilles concurrentielles (positionnement, tendances, innovations, retour client sur site et e-reputation). 2. Communication Digitale & Contenu HORS SAISON - Participer à la définition et au déploiement du plan marketing annuel. - Elaboration d'une stratégie de communication. - Créer et rédiger des contenus engageants pour les newsletters, le site web (veille du SEO), et alimenter les blogs. - Nourrir et gérer les réseaux sociaux (planning éditorial, Community management). - Créer des supports de communication visuelle (vidéos, photos, visuels web.) Profil recherché Formation : Étudiant(e) en Bac +3 à Bac +5 en école de commerce, communication, marketing digital ou hôtellerie haut de gamme. Compétences : - Adaptabilité aux saisons (forte période en hiver / en été). - Capacité de production d'image et de contenu qualitatif. - Maîtrise des outils informatiques et numériques (Canva, CMS, CRM, suites Google/Microsoft, IA génératives, Suite Adobe, etc.). - Connaissances des suites Meta (Facebook, instagram). - Maîtrise de l'Anglais à l'oral. - Sens du détail, créativité et rigueur. - Intègre, autonome et responsable. - Capacité à faire le lien entre théorie et pratique terrain. - Connaissances en SEO et analytics (Google Analytics, etc.) appréciées. Qualités personnelles : - Curiosité et esprit d'initiative. - Sens du service, attitude premium, présentation irréprochable. - Force de proposition, rigueur et professionnalisme. - Goût pour l'innovation et les nouvelles technologies.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Maintenir un haut niveau de service client
Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux
Surveiller les stocks et passer des commandes
Assurer le suivi de la satisfaction clients
Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux

Langues

Anglais
Français

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Autres hébergements

Entreprise

LE CAIRNE Résidence
Smart résidence de Tourisme Haut de Gamme Autonome.
C'est au coeur du domaine skiable des Portes du Soleil, qu'ouvrira une résidence de tourisme révolutionnaire de 11 appartements haut de gamme.
Cette adresse unique incarne le renouveau de l'hospitalité alliant parfaitement authenticité alpine et modernité technologique.
Autonome et connectée, elle intègre les dernières innovations en matière de gestion hôtelière au service des clients mais aussi des équipes.
REJOINGNEZ LE CAIRNE RESIDENCE !

Offres similaires

Assistant de direction Camping Le Paradis (H/F)

198SBPH
place 85 - TALMONT ST HILAIRE
lab_profile CDD - 8 Mois
schedule 35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Camping Le Paradis**** situé à TALMONT SAINT HILAIRE (85), recherche une assistante de direction…
Publié il y a 21 jours
arrow_back
arrow_forward