Chargé(e) de clientèle œnotourisme Trilingue (H/F)
place 75 - PARIS 01
Publié le
6 octobre 2025
- offre n° 198SGRZ
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 39H/semaine
Travail en journée...
Travail en journée...
euro Annuel de 28000.0 Euros à 31000.00 Euros sur 12.0 mois
Chargé(e) de clientèle œnotourisme Trilingue (H/F)
place 75 - PARIS 01
Descriptif du poste
Qui sommes-nous ?
O CHATEAU est un lieu incontournable à Paris pour tous les amateurs de vin : plus de 1000 références, plus de 50 vins au verre et une offre de services. Plongez au cœur du monde du vin et de l'accueil d'exception avec Ô Chateau : vivez une expérience professionnelle unique au sein du leader de l'œnotourisme parisien.
Ô Chateau est une société basée à Paris 1er, leader de l'œnotourisme parisien, mais aussi bar à grands vins et restaurant.
O CHATEAU fait partie du groupe EDONIST, développe au cœur de Paris des lieux de vie et de découverte autour du vin, de la gastronomie et des spiritueux. Rejoignez un groupe en pleine croissance dans l'univers du vin et de la gastronomie, et participez à une belle aventure humaine au cœur de Paris !
Présentation du poste
- Intitulé du poste : Chargé de clientèle Trilingue
- Contrat : En CDI
- Langue requises : Français, Anglais, Espagnol obligatoire
- Rattachement hiérarchique : Direction d'O CHATEAU
- Disponibilité : Dès que possible
- Rémunération : 31K€ brut annuel
Pour renforcer notre équipe d'accueil, nous recherchons un(e) chargé(e) de clientèle trilingue enthousiaste, curieux(se) et à l'aise dans un environnement international.
Missions principales
- Rattaché(e) à la direction œnotourisme, vous serez le premier contact de nos visiteurs et partenaires.
- Accueillir les clients sur le domaine et leur offrir une expérience personnalisée et chaleureuse)
- Animer des visites guidées et dégustations en français, anglais et espagnol
- Gérer les réservations individuelles et de groupes (par e-mail, téléphone, plateformes en ligne)
- Conseiller les visiteurs sur nos vins, nos offres et nos activités œnotouristiques
- Participer à l'organisation d'événements (séminaires, dégustations privées, etc.)
- Assurer le suivi administratif et commercial (devis, factures, relances, CRM)
- Contribuer à la fidélisation et au développement de la clientèle internationale
Et si vous souhaitez aller plus loin, c'est avec plaisir que l'on vous accompagnera avec une évolution en interne.
Profil recherché
- Formation en tourisme, commerce, sommellerie
- Certification WSET Niveau 2 en vins exigée
- Excellente présentation et sens aigu du service client
- Connaissance approfondie du monde du vin et de la dégustation
- Aisance à l'oral comme à l'écrit en français, anglais et espagnol
- Maîtrise des outils informatiques et de réservation (Beenbiz, CRM, pack Office, plateformes touristiques)
- Esprit d'équipe, autonomie et proactivité
Une première expérience réussie en œnotourisme, caveau, hôtellerie ou tourisme haut de gamme est un atout
Soft skills :
- Rigueur, organisation et autonomie
- Orientation vers l'action : capacité à être orienté vers les résultats et à être curieux de tester et améliorer de nouveaux process et organisations
- Sens du service et proactivité
- Capacité à travailler en rythme de clôture
- Curiosité : capacité à compiler, analyser et remettre en question les données collectées.
- Environnement de travail : aisance dans un environnement en évolution, où la rapidité et la précision sont essentielles.
Conditions de travail
- Lieu : locaux au coeur de paris - Paris 1er - 100% présentiel
- Horaires : 39 heures/semaine
- Des formations internes sur nos vins, notre histoire et évolution en interne
- Réductions collaborateurs (30% sur notre boutique, produits de la société et offres groupe)
- Primes sur objectifs
- Une équipe passionnée, où la rigueur comptable s'allie à une ambiance conviviale et bienveillante.
Processus de recrutement
- Préqualification téléphonique
- Entretien avec la direction
Vous souhaitez nous rejoindre, envoyez votre candidature par mail
Profil souhaité
Expérience
5 An(s)
Compétences
Analyse de données touristiques
Circuits de commercialisation des produits touristiques
Gestion de projets touristiques
Master mention tourisme
Patrimoine gastronomique
Réglementation du tourisme
Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
Mesurer l'impact d'une action de promotion
Planifier des événements touristiques
Langues
Anglais
Espagnol
Savoir-être professionnel
Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Informations complémentaires
Qualification
Agent de maîtrise
Secteur d'activité
Restauration traditionnelle
Entreprise
O CHATEAU