Réceptionniste Camping Domaine de La Forge (H/F)

place 33 - LA TESTE DE BUCH
Localiser
Publié le 16 juillet 2025 - offre n° 195HRKH
Entreprise non adaptée
lab_profile CDI
schedule 35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés...
Réceptionniste Camping Domaine de La Forge (H/F)
place 33 - LA TESTE DE BUCH
Domaine de La Forge**** situé à LA TESTE DE BUCH (33), recherche un réceptionniste H/F en CDI. Le Domaine de La Forge est un établissement 4 étoiles situé à La Teste-de-Buch en Gironde (33). Ce camping haut de gamme se distingue par son emplacement privilégié à proximité immédiate d'Arcachon et de la célèbre Dune du Pilat. Situé à moins de 70km de Bordeaux, Le Domaine de La Forge bénéficie d'un emplacement idéal pour découvrir les richesses du Bassin. Notre priorité la satisfaction du client. VOS MISSIONS *Informer le Informer le client sur les modalités de réservation et les prestations de l'établissement selon les normes en vigueurs ; *Prendre les réservations et mettre à jour le planning d'occupation des mobiles-homes, Coco-sweet etc. ; *Check-in, Check-out et encaissement client ; *Découvrir les besoins client, faire des propositions commerciales adaptées aux budget du client selon les consignes de vente et les normes de qualité ; *Gérer la partie administrative des dossiers (suivi des dossiers, relance téléphonique, encaissement, traitement des mails) ; *Procéder aux états des lieux (entrées / sorties) ; *Gérer la partie « propriétaires » en matière de réclamation, devis, contrat, renouvellement de contrat annuel, règlement de loyers et gestion des plannings des sous locations ; *Rendre compte de son activité à son supérieur. PROFIL RECHERCHE Expérience sur poste similaire souhaitée Maitrise de l'anglais Connaissances informatique (Word - Excel - Outlook etc.) A l'aise avec le contact client / priorité client CONTRAT CDI 35h modulation Prise de poste Septembre 2025 Salaire (CCN HPA) : selon compétences Pas de logement

Profil souhaité

Expérience

8 Mois

Compétences

Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Effectuer le suivi des réservations
Identifier, traiter une demande client
Assurer la confidentialité des informations des clients
Développer et fidéliser la relation client
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Mettre à jour les informations client dans le système informatique
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues

Anglais

Permis

B - Véhicule léger

Savoir-être professionnel

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Informations complémentaires

Qualification
Employé qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Entreprise

SGR