Réceptionniste de camping (H/F)

place 68 - WATTWILLER
Localiser
Publié le 18 novembre 2025 - offre n° 200LWMP
Entreprise non adaptée
lab_profile Saisonnier - 7 Mois
schedule 35H/semaine
Travail en horaires décalés...
euro Mensuel de 1837.0 Euros sur 12.0 mois
Réceptionniste de camping (H/F)
place 68 - WATTWILLER
À propos du poste Pour le mois de mars 2026, nous recherchons un ou une réceptionniste bilingue ou multilingue pour rejoindre notre équipe. En tant que premier point de contact, vous serez responsable d'accueillir nos visiteurs et clients avec professionnalisme et courtoisie. Vous assurerez la gestion des appels téléphoniques, le maintien d'un environnement accueillant et êtes au cœur de toute l'organisation du camping. Ce poste offre une opportunité de travailler dans un environnement dynamique où l'excellence du service client est primordiale. Responsabilités Accueillir, orienter et renseigner la clientèle sur les activités du site et de la région Assurer les check-ins, les check-out et prendre les réservations en direct, par téléphone et par mail Communiquer avec les équipes terrain concernant les demandes clients Vous serez aussi en charge d'optimiser les plannings Un peu de polyvalence sur les autres services (service, animation .) Profil recherché Agréable et enthousiaste, vous être le premier sourire que les clients voient en arrivant You are fluent in English. Une seconde langue est un plus (néerlandais et allemand en priorité) Vous avez déjà de l'expérience en contact avec la clientèle ? C'est encore mieux ! Vous êtes autonome, fiable et vous aimez travailler en équipe ? L'aventure Huttopia est faite pour vous ! Nous attendons des candidat(e)s motivé(e)s, souriant(e)s et doté(e)s d'un excellent sens du service pour représenter notre établissement avec professionnalisme. Logement gratuit sur site Bureau naturel de plusieurs hectares Bonne humeur et convivialité Le petit plus Huttopia : Des sourires au quotidien !

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Compétences

Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Optimiser les processus de check-in et check-out
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable

Langues

Anglais
Allemand

Savoir-être professionnel

Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.

Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.

Informations complémentaires

Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

Entreprise

HUTTOPIA WATTWILLER