À propos du poste
Pour le mois de mars 2026, nous recherchons un ou une réceptionniste bilingue ou multilingue pour rejoindre notre équipe. En tant que premier point de contact, vous serez responsable d'accueillir nos visiteurs et clients avec professionnalisme et courtoisie. Vous assurerez la gestion des appels téléphoniques, le maintien d'un environnement accueillant et êtes au cœur de toute l'organisation du camping. Ce poste offre une opportunité de travailler dans un environnement dynamique où l'excellence du service client est primordiale.
Responsabilités
Accueillir, orienter et renseigner la clientèle sur les activités du site et de la région
Assurer les check-ins, les check-out et prendre les réservations en direct, par téléphone et par mail
Communiquer avec les équipes terrain concernant les demandes clients
Vous serez aussi en charge d'optimiser les plannings
Un peu de polyvalence sur les autres services (service, animation .)
Profil recherché
Agréable et enthousiaste, vous être le premier sourire que les clients voient en arrivant
You are fluent in English. Une seconde langue est un plus (néerlandais et allemand en priorité)
Vous avez déjà de l'expérience en contact avec la clientèle ? C'est encore mieux !
Vous êtes autonome, fiable et vous aimez travailler en équipe ? L'aventure Huttopia est faite pour vous !
Nous attendons des candidat(e)s motivé(e)s, souriant(e)s et doté(e)s d'un excellent sens du service pour représenter notre établissement avec professionnalisme.
Logement gratuit sur site
Bureau naturel de plusieurs hectares
Bonne humeur et convivialité
Le petit plus Huttopia : Des sourires au quotidien !
Profil souhaité
Compétences
Effectuer le suivi des réservations
Fournir des informations touristiques et locales aux clients
Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
Identifier, traiter une demande client
Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
Parler une ou plusieurs langues étrangères
Développer et fidéliser la relation client
Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Gérer les plaintes de manière professionnelle
Optimiser les processus de check-in et check-out
Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
Savoir-être professionnel
Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Informations complémentaires
Qualification
Employé non qualifié
Secteur d'activité
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Entreprise